Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PH - Noble Lightning of Sunbeam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

PH - Noble Lightning of Sunbeam Empty
MessageSujet: PH - Noble Lightning of Sunbeam   PH - Noble Lightning of Sunbeam EmptySam 12 Mai - 11:22



Noble Lighting of Sunbeam





Sexe : Etalon
Age : 4 ans
Race : Paint Horse
Robe : Pie

Débourrage : 100%  
Galop requis : G6

Naisseur : Kiara Layne
Propriétaire(s) :
- Kiara Layne [Actuel]
-
-
Contrat : Indisponible

Prix : 3 650€




« De retour au Texas,  Kiara avait décidé de poursuivre son élevage avec les chevaux qui l’y avaient suivi. Parmi eux, Roquépine, sa première jument britannique. Leur histoire était complexe et leur relation, encore plus. La jeune femme, bien décidé à avoir une descendance dans sa belle Rocky, avait choisi le beau Paint Horse Dream Come True Shine Through The Night « Shiny ». Sa propriétaire était une vieille amie, et Kiara était donc ravie de cette union.

Oui mais voilà, tout ne se passa pas comme prévue puisque Roquépine perdit la vie suite à la naissance du poulain. D’abord dévastée par cet événement, Kiara n’avait pas eu d’autres choix que de prendre sur elle afin de tout donner pour sauver ce qui lui restait de Sa Rocky. Les débuts ne furent pas facile, et elle mit bien vite en contact le jeune Paint Horse avec ses autres chevaux afin de lui permettre d’avoir un comportement « normal ».

Aujourd’hui arrivé à l’âge adulte, Light’ a été débourré en équitation Western et se réjouit dès lors qu’on lui propose une séance de Barrel Racing. C’est sa discipline de prédilection et la seule qu’il pratique volontiers. Pour le reste il faudra faire des pieds et des mains, surtout s’il a décidé de bouder. La seule humaine en qui il ait accordé sa confiance est Kiara, avec qui son comportement est bien différent d’avec les humains « classiques » avec lesquels il se montre froid, et presque mauvais.

Lors de son retour en Angleterre, Kiara ne pu se résoudre à le laisser au Texas, voyant un morceau de Rocky en lui à chaque fois qu’elle le regardait…  »



Performances

Confiance :  100%
Obéissance : 100%
Maniabilité :  100%

Moral : 14

Extérieur : 106%

Endurance : 142
Vitesse : 127



Points Disciplines

Dressage : 34
Saut : 22
Cross :25
Travail en longe : 55
Travail en liberté  : 71
Ethologie : 40
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 15
Course : 21
Western : 106



Génétique

Père : PHDCT Shine Through the Night
Mère : Roquépine
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 07%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



PH - Noble Lightning of Sunbeam Oyjg

PH - Noble Lightning of Sunbeam Dd76

PH - Noble Lightning of Sunbeam Fawe

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Kiara E. Layne le Lun 21 Mai - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

PH - Noble Lightning of Sunbeam Empty
MessageSujet: Re: PH - Noble Lightning of Sunbeam   PH - Noble Lightning of Sunbeam EmptySam 19 Mai - 17:59


J’avais d’abord pensé entraîner Quinn en saut. Sauf qu’une fois face à elle, elle m’avait clairement fait comprendre que je pouvais aller me faire voir, et qu’elle comptait bien rester avec son nouveau compagnon, Nomade. Je n’en revenais toujours pas, à quel point elle était capable de l’adorer alors qu’elle ne supportait pas être au premier rang à recevoir toute l’attention du monde. Cependant, le gris avait beaucoup de chance de l’avoir trouvée et je ne pourrais rien lui souhaiter d’autre. Nomade et elle formait un formidable duo, que j’aimerai tester en temps voulu. Mais pour l’heure je devais leur laisser le temps de forger leur lien alors je m’étais plutôt tournée vers Light, pour une séance de Barrel Racing. Pour ce faire, je l’avais d’abord amené jusqu’à la zone de pansage de l’écurie pour le décrasser de toute la boue qu’il avait eu l’occasion de récolter au pré. C’était un étalon simple, et froid avec les humains, mais si noble… Il avait un cœur en or, même s’il était bien caché, et même s’il n’était pas prêt à le montrer au monde entier. Heureusement, l’ayant élevé depuis son premier jour je le connaissais par cœur et nous ferions tout l’un pour l’heure. Je l’adorais, et pas seulement parce qu’il était tout ce qui me restait de Roquépine. Il n’était sincère qu’avec très peu d’humains. « Tu as été gentil avec lui ? » Je lui demandais, tandis qu’il était en train de surveiller Nomade et Quinn de loin. Je l’imaginais assez facilement me répondre quelque chose du genre « Devines ». Avec lui on n’était jamais sûr de rien. Mais pour l’heure, j’avais presque fini son pansage, et il ne me restait plus qu’à lui curer les pieds. Avec le débourrage qu’il avait eu il me les donnait tout seul, à chaque fois que j’en reposais un. Quand je vous dis qu’on forme un duo d’enfer !

Cela fait j’étais ensuite allée chercher ma selle Western et dès lors il avait redressé les oreilles. Il adorait travailler, et le Barrel était sa spécialité. J’avais envie de lui faire plaisir et de le récompenser pour son bon comportement, alors je ne connaissais clairement pas d’autre moyen pour faire cela. Il aurait pu piaffer d’impatience qu’il l’aurait fait, mais il restait un étalon avec sa dignité, et hors de question pour lui de se ridiculiser de la sorte. Cependant, cette façon de presque rentrer son ventre alors que pas mal de chevaux préféraient le gonfler, sa tête bien dégagée pour que je lui passe son side pull, son attitude ne mentait pas, il n’attendait que moi pour pouvoir et se défouler comme il savait si bien le faire. Alors sans plus attendre je le détachais, et mis le pied à l’étrier.


Une fois de retour à mon écurie, je lui fis profiter d’une bonne douche pour refroidir ses tendons. Tout comme sa mère il n’était pas un grand fan de l’eau, mais il la supportait sans problème. Cela fait, je le brossais, et en profitais pour démêler ses crins. Son poil était chaud, et on sentait qu’il avait travaillé comme un forcené. Quelle idée aussi d’être aussi performant, juste pour le fun… « Prends pas la grosse tête Light, mais tu as été absolument parfait. » Mise à part son délire du début, bien entendu, où il pensait que rusher était une bonne idée. « Aller, je te rentre, et ce soir comptes pas dormir dehors. » J’avais remarqué au Texas, que chaque fois où il faisait du Barrel il refusait de rentrer au box. Coïncidence ? Je ne crois pas. En tout cas, le vent de cette nuit alors faire des ravages. Hors de question qu’ils restent dehors. « Sois sage. » Je lui dis, en le renvoyant dans son pré en compagnie de Nomade et Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

PH - Noble Lightning of Sunbeam Empty
MessageSujet: Re: PH - Noble Lightning of Sunbeam   PH - Noble Lightning of Sunbeam EmptySam 19 Mai - 21:32



+ 4 en Moral

+ 4 en Obéissance
+ 4 en Maniabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH - Noble Lightning of Sunbeam Empty
MessageSujet: Re: PH - Noble Lightning of Sunbeam   PH - Noble Lightning of Sunbeam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH - Noble Lightning of Sunbeam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PH - Quinn of Sunbeam
» PH - Maelström of Sunbeam
» PH - Halian of Sunbeam
» PH - Ok'hami of Sunbeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Écuries Privées :: Ecurie de Kiara Layne-
Sauter vers: