Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 PH - Kiwi's Dream

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

PH - Kiwi's Dream Empty
MessageSujet: PH - Kiwi's Dream   PH - Kiwi's Dream EmptySam 19 Mai - 22:33



Kiwi's Dream






Sexe : Jument
Age : 7 ans
Race : Paint Horse
Robe : Pie

Débourrage : 100%
Galop requis : G3

Naisseur : Inconnu
Propriétaire(s) :
-  Kiara E. Layne [Actuel]
-
-
Contrat : Indisponible.

Prix : 2 350€




« Kiwi semble d'apparence très gentille cependant elle est très indépendante, les gens l'intéressent bien moins que les autres chevaux, surtout quand il est question d'étalon à charmer. Un peu désagréable, la jument est capricieuse et sait très comment vous faire comprendre qu'elle n'a pas envie que vous veniez la chercher. Si on la connait pas on pourrait la croire agressive et méchante, mais elle ne fait que faire le geste, elle ne va jamais mordre ou vraiment taper, c'est juste pour impressionner. Elle ne menace plus qu'elle n'agit.
Au travail, la jument se montre polyvalente et touche à tout. Elle peut briller autant sur un carré de dressage que sur terrain de cross, elle excellera en western et sera fan du travail en liberté. Une fois motivé et sortie de son box ou de son pré, la jument sera parfaite pour se faire plaisir en n'importe quelle discipline. Cependant, elle est reste froide à la voix lors d'une séance de longe. »



Performances

Confiance : 67%
Obéissance : 67%
Maniabilité :  67%

Moral : 2

Extérieur : 50%

Endurance : 93
Vitesse : 93



Points Disciplines

Dressage : 80
Saut : 81
Cross : 65
Travail en longe : 10
Travail en liberté  : 27
Ethologie : 10
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 20
Course : 10
Western : 45



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 2%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



PH - Kiwi's Dream Kiwi_110
Crédit Photos

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Valentin Thomson le Sam 26 Mai - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

PH - Kiwi's Dream Empty
MessageSujet: Re: PH - Kiwi's Dream   PH - Kiwi's Dream EmptySam 26 Mai - 16:13

« Vous êtes sûre de ce que vous faites Madame Layne ? »
« Ne pensez vous pas que la Directrice de Beyond the Dreams ait besoin de challenges de temps à autres ? » J’avais souris en coin. Kiwi ne ressemblait en rien à mes autres chevaux (en dehors du fait qu’elle soit une Paint bien entendu) et c’était précisément ce qui m’intéressait.
« Je … Tenez. » Elle finit par hocher la tête et me donner les papiers d’adoption de la jument. Je les avais précieusement rangés, puis étais allée retrouver ma nouvelle jument.

Sa réaction ne s’était pas faite attendre. Oreilles couchées en arrière contre sa nuque, j’avais souris. « Merci Kiwi, je suis heureuse de te retrouver moi aussi. » Elle avait secoué la tête, tapé le sol de son antérieur, et je l’avais regardée, fascinée. Elle était un petit diamant brut. Et je comptais bien l’amener à exploiter son full potentiel, et plus encore. « Alors écoutes moi bien miss Capricieuse. » Je lui passai son licol, et continuais : « Aujourd’hui tu quittes le Maquignon. Aujourd’hui, je te ramène à la maison. Et crois-moi, tu vas adorer ça. C’est juste que tu ne le sais pas encore. » J’étais confiante. Si elle pouvait résister à mon charme, aucune chance qu’elle survive à celui de Maelström. Entre autres. Les étalons ne manquaient pas chez moi. « Je me demande qui tu vas préférer. Cela dit, vu le petit cirque dont tu nous as fait la démonstration il me semble que tu aimes le travail en liberté. Tout comme Halian … » Après que sa sœur ait trouvé son duo. (Plus que ça d’ailleurs …) Peut être Halian pourrait-il en faire de même ? Cela ne lui ferait pas de mal, de trouver sa place d’étalon, comme il était supposé l’avoir.

« Cela dit, je ne peux pas te laisser aller les voir dans cet état ! » Je l’amenai à la zone de pansage du Maquignon, et commençait par un bon coup d’étrille américaine. Elle n’hésitait clairement pas à me dire qu’elle en avait assez de moi, alors que je n’étais là que depuis cinq minutes et encore. Tant pis pour elle ! « Tu sais, il va t’en falloir plus que ça pour me chasser. J’en ai connu des biens pires que toi … » Je secouai la tête, et entamais le passage du bouchon. Energique, efficace, et tellement pas douce. Je ne la blessais évidemment pas, mais elle ne méritait pas la tendresse avec un tel comportement. Si elle pensait sincèrement que j’allais montrer de la douceur à un tel comportement, eh bien elle se trompait ! « Un jour, tu découvriras que je suis cool, je n’ai aucun doute là-dessus. » Elle ronfla, et je ris doucement. Depuis quand mes chevaux se permettent de se foutre de ma gueule ? « Tu sais, si tu essayes de les monter contre moi, tu risques de te heurter à un mur… » Je voyais loin, mais avec ce genre de jument mieux valait être prévoyante.   Et heureusement que je l’avais été, car quand j’essayai de lui curer les pieds, elle en profita pour me pousser. Cette fois, je ne ris plus, et je la poussai à mon tour, la remettant à sa place comme il se doit. « Ah ma petite Kiwi… Saches qu’on peut jouer à ça pendant un bout de temps. Crois-moi tu cèderas bien avant moi. » Elle grinça des dents, et cette fois quand j’entrepris de terminer de lui curer ses sabots elle ne broncha pas. Voilà qui était bien mieux. Nous allions bientôt pouvoir y aller.

Mes affaires de pansage rangées, j’avais détachée la longe de la pie, et alors que je l’emmenais vers la sortie du Maquignon, elle poussa un hennissement déchirant, qui me fit froncer les sourcils. D’ordinaire les chevaux étaient heureux de partir d’ici. « Qu’est-ce qu’il y a ? » J’avais observé son attitude, et étais allée dans la direction qu’elle me désignait. Elle avait voulu avancer vers un box, occupé par … Demeter ?! « Alors comme ça tu connais le brave Demy ? » Ma mâchoire s’était crispée. Il était toujours réservé à Aria. « T’en fais pas, il sera entre de bonnes mains lui aussi. Et vous vous reverrez. Un jour. » Les deux chevaux s’étaient reniflés un instant, et finalement, contre toute attente, Kiwi avait baissé la tête, comme si elle se soumettait à ma volonté. Je ne fis pas la maligne, et l’emmenais en dehors du Maquignon alors qu’elle me suivait, en traînant des sabots. Cela ne me plaisait pas, et le trajet se fit dans le silence. Alors qu’elle était si déterminée pendant le pansage, elle semblait à présent résignée, prête à déprimer. Je ne souhaitais pas lui briser le cœur. Si c’était Demeter qu’elle voulait, nous nous arrangerions avec Aria pour qu’ils se revoient de temps en temps. « Je ne vois pas ce que tu vas t’imaginer, mais tu ne seras pas seule. » Instinctivement ma main droite prit la direction de son encolure, et ses oreilles remuèrent vers l’arrière, sans plus cependant. « Kiwi … Il faut que tu ressaisisses. Je t’assure qu’il sera bien lui aussi. Arianna a juste besoin d’un peu de temps. » Elle continuait à me suivre, sans grande conviction. Heureusement nous arrivions près des écuries privées, et j’apercevais déjà mon ranch.

Arrivées à hauteur des prés, nous furent accueillies comme il se doit, par de multiples hennissements qui me firent sourire, et qui intéressèrent fortement Kiwi. « Ben tu vois ! Je t’avais dit que ça allait être cool ! » Je lui ébouriffe le toupet, souriante, mais elle l’ignore, son regard fixé sur les autres Paint présents ici. Depuis la saillie de Quinn (qui avait fonctionné, ce ne serait pas drôle sinon !) j’avais réorganisé les prés. Plus question qu’une nouvelle saillie accidentelle ne se reproduise. Et aussi triste cela soit-il Nomade sera bientôt castré. Je ne peux me permettre de produire des poulains avec des soucis de santé telle la surdité. Nous avions donc Quinn avec Grace. Halian avec Nomade. Light était avec Emprise. Cela nous laissait donc Maelström, seul pour le moment, mais il avait l’air d’apprécier sa solitude. « Bienvenue chez toi Kiwi. »

Je souhaitais qu’elle fasse la connaissance de tous les équidés tour à tour, alors j’avais commencé par l’emmener près du pré des deux juments, Quinn, et Grace. Je ne l’avais cependant pas faite entrer, et m’étais contentée de les présenter à travers la clôture. Je n’avais beau pas cautionner la saillie de Quinn, cela ne voulait pas dire que je souhaitais entraîner des complications alors une rencontre qui peut être pouvait mal se passer (on ne sait jamais), ce n’était juste pas le bon moment. Cela fait, nous étions donc passées à la suite : Halian et Nomade. Cette fois-ci, je l’avais détachée pour qu’elle aille les voir, et directement elle n’avait pas hésité avant de trotter joyeusement vers eux, la queue en panache. Ah oui d’accord, je vois le genre. Sauf que ces derniers temps (depuis notre petite discorde) Nomade était bien souvent de mauvais poil, alors il se contenta de l’ignorer. Quant à Halian, il prit ça pour une invitation au jeu, comme d’hab quoi ! Il se mit alors à lui tourner joyeusement autour, et je souris. Kiwi rentra dans son jeu, mais il était clair qu’elle ne s’attendait pas à ça. Je décidais d’entrer dans le pré, sous le regard des trois équidés, et me dirigeais vers le gris. Il plaqua ses oreilles en arrière, et je fis la moue. Je détestais être fâchée contre mes chevaux. Kiwi, de son côté, remarqua que je ne venais pas elle et elle continua donc à s’amuser avec son nouveau copain Halian.

« Nomade… » Je soufflai, tristement. Je finis par effleurer sa joue, et il eut d’abord un mouvement de recul. Il secoua la tête, me toisa de haut en bas, et finit par approcher de nouveau. « Je suis désolée… » La gorge serrée, je repris : « Je sais que tu ne voulais pas mal faire. Je sais que c’est de ma faute je … J’ai juste peur. Je ne veux pas que le bébé souffre du même malheur que toi. » Ne rien pouvoir entendre… Nomade avait de la chance de pouvoir compter sur ses compagnons. En liberté dans un pré, à l’état sauvage un cheval sourd n’aurait aucune chance de survie s’il était seul. Aucun indice du danger à venir. Heureusement qu’il n’était pas seul … « On prendra bien soin de lui. Promis. Nomade Junior… » Je finis par sourire, résignée, craignant malgré tout cette naissance à venir. Je caressais tendrement son encolure, et tournai la tête découvrant à l’occasion que Kiwi me regardait, intriguée. « Eh oui ma Belle, comme tu peux le voir il arrive que certains chevaux aiment les câlins. Peut être qu’un jour ce sera ton tour ? » Elle sembla à nouveau se foutre de ma gueule et je souris. Je rattachais ensuite sa longe à son licol, et la fis sortir de sa pré. « On va aller voir Light. »

Peut être que cette fois-ci elle aurait plus de succès. Je la fis donc entrer dans le pré, et Emprise l’accueillit comme il se doit, ce qui me fit sourire. J’espérais la garder auprès de moi encore de nombreuses années. Light, quant à lui, releva la tête à l’arrivée de Kiwi, mais se montra finalement désintéressé. La pauvre… On peut dire que Halian, même s’il n’avait pas succombé à son charme, était déjà plus accueillant. « Bon, on va aller voir Maelström si tu veux bien. Il est tout seul dans son pré, alors qui sait tu auras peut être plus de chance avec lui… »

A peine sorties du pré que Maelström allait nous attendre à l’entrée du pré. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment l’habitude de rester seul. Je fis donc entrer Kiwi, puis la détachai, histoire qu’ils puissent faire connaissance. Ils se reniflèrent, et je restais de mon côté à l’extérieur du pré, les regardant faire connaissance. Après avoir fait connaissance, ils ne perdirent pas de temps avant de se toiletter mutuellement, sous mon regard attendri. Voilà qui était bien mieux que toutes les réactions précédentes. Ainsi, Maelström aurait-il peut être enfin réussi à trouver son duo équin ? Ce qui était sûr, c’est qu’à présent dès que l’un allait quelque part, l’autre le suivait à la trace. Ils ne se quittaient pas d’une semelle et c’était toujours fascinant à regarder quand ce genre de choses se produisait. Kiwi avait l’air heureuse. Quant à Maelström, il ne pouvait pas cacher son bonheur d’avoir trouvé à son tour sa propre jument. Peut être cela lui permettra-t-il de s’épanouir ? Ca ne lui ferait clairement pas de mal. « Soyez sages les fauves. Vous rentrerez ce soir. » Je souris, puis filai vers le pré où se trouvait Grace. Une séance d’entraînement en liberté ne lui ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

PH - Kiwi's Dream Empty
MessageSujet: Re: PH - Kiwi's Dream   PH - Kiwi's Dream EmptySam 26 Mai - 21:22

Une jument qui promet, un nouveau couple en perspective ? PH - Kiwi's Dream 2542338947

Kiwi


+ 1 PP

+ 2 en Moral

+ 12 en Confiance
+ 12 en Obéissance
+ 12 en Maniabilité

Maëlstrom :

+ 2 en Moral

Emprise, Halian, Quinn,Light, Grace et Nomade :

+ 4 en Moral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH - Kiwi's Dream Empty
MessageSujet: Re: PH - Kiwi's Dream   PH - Kiwi's Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH - Kiwi's Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mustang - Oasis Dream
» PFS - Dream Walker de Nilwey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Écuries Privées :: Ecurie de Kiara Layne-
Sauter vers: