Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone Empty
MessageSujet: Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone   Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone EmptyMer 30 Mai - 8:14

Soins aux chevaux de Riley

♦️ Wildfire - dernière visite le 30.05.2018

Revenir en haut Aller en bas
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone Empty
MessageSujet: Re: Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone   Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone EmptyMer 30 Mai - 8:16

Visite à Wildfire

Propriétaire : Riley Livingstone
Cheval : Wildfire
Soin(s) demandé(s) : Visite de contrôle - Vaccin - Vermifuge
Coût Total : 140€

♦️ Riley m'a sollicité afin de m'occuper de son cheval au passé douloureux et au caractère très difficile. J'ai donc rejoins l'étalon avec quelques friandises et un sceau de mash frais accompagné de quelques morceaux de fruits pour lui faire plaisir et lui faire comprendre que je ne lui voulais pas de mal. A mon arrivée, il est évident que l'étalon se mit à charger en plaquant ses oreilles, toutes dents sorties. Je lui parla pour le rassurer et lui déposa son sceau de mash derrière la porte de son petit pré. Je me recula de quelques mètres et m'assis, en posant sans bruit ma malette de vétérinaire juste à côté de moi. Après quelques hésitations, le cheval s'avança vers le sceau et le renifla un moment avant d'y goûter. Visiblement gourmand, il dégusta son petit "cadeau" assez rapidement. Je me leva en douceur sans faire un pas, l'étalon leva brusquement la tête et coucha les oreilles. Il me fallut 20 bonnes minutes de doux mots et de sifflements rassurants pour capter la réelle attention de l'animal. Je m'avança progressivement en lui tendant une pomme tout en continuant à lui parler. Il recula brusquement, je m'arrêta donc à ma position, à quelques centimètres de la porte. Il fallait décidément beaucoup de patience avec ce cheval mais il n'était pas question de le brusquer ni de l'effrayer alors tant pis, cela me prendrait le temps qu'il faudrait. J'accéda finalement à la porte et pus à nouveau tendre la pomme vers le cheval, qu'il finit par venir renifler et croquer dedans. Je le félicita et le rassura à nouveau. Il semblait enfin comprendre que je n'étais pas une menace mais je resta tout de même sur mes gardes ! Je saisis le licol se trouvant sur la porte et entra à l'entrée du parc sans chercher à aller plus loin. Wildfire en guise de réponse pour intrusion sur son territoire mordit dans le vent, non loin de moi. Je lui tendis le dernier quartier de pomme qu'il me restait et attendis qu'il s'avance vers moi. Lorsqu'il croqua dans le fruit, je leva en douceur une main et lui caressa doucement la tête. Il sursauta à ce contact mais ne me rejeta pas cette fois-ci. Une fois le licol posé sur sa tête, je le félicita et continua de lui parler pour le mettre en confiance. La suite de la visite a pu se passer sans réel problème, Wildfire est en excellente santé, ne présente aucune blessure ni boiterie. J'ai bien évidemment pus donner son vermifuge au cheval qui en a profité pour faire le bal des grimaces ! Le vaccin a été un peu plus compliqué mais aucun accident n'est à déplorer. Wildfire est donc vacciné et vermifugé pour la saison.



30.05.2018


Dernière édition par Tamie Feelds le Mer 30 Mai - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 80
Date d'inscription : 30/04/2018

Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone Empty
MessageSujet: Re: Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone   Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone EmptyMer 30 Mai - 8:16

Le membre 'Tamie Feelds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Vétérinaire' :
Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone 01_bmp23
Revenir en haut Aller en bas
https://beyondthedreams.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone Empty
MessageSujet: Re: Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone   Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites et Soins aux chevaux de Riley Livingstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites et Soins aux chevaux de Katherine Hadley
» Visites et Soins aux chevaux du Refuge
» Visites et Soins aux chevaux de l'Académie
» Visites et Soins aux chevaux de Kiara Layne
» Visites et Soins aux chevaux de Tamie Feelds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Centre de Soins :: Vétérinaire-
Sauter vers: