Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sorties de Viridi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Sorties de Viridi Empty
MessageSujet: Sorties de Viridi   Sorties de Viridi EmptyMer 30 Mai - 8:57

Sortie de Viridi

Cette semaine, j'avais eu vent d'une petite association recueillant des chevaux réformés et retraités de club. Ayant envie de démarrer ma journée en douceur, je me dis qu'il était peut-être temps de découvrir ces fameux chevaux dont nous pouvions nous occuper librement. Mon choix se porta sur la petite Viridi, une mignonne mamie welsh qui malgré ses 22 ans était vraiment en état, sa robe magnifique était très luisante. Visiblement, elle ne manquait de rien ici ! J'alla donc à la rencontre de la petite welsh munie d'un licol et d'un cure pied, je ne voulais pas salir les lieux en la sortant de son pré. Je découvris alors une montagne de douceur et de gentillesse, puisque je pus la câliner un long moment. J'eus même droit à quelques léchouilles au creux de ma main ! Je guida ensuite Viridi hors du pré, en lui curant les pieds avant de rejoindre les allées bétonnées du site. La ponette n'étant pas montable, j'opta pour une petite balade en main dans le sous bois environnant pour qu'elle voit un peu autre chose que ses hectares de prairie. Nul besoin de tenir la longe courte et fermement avec Viridi, puisqu'elle marchait tranquillement à mon côté, réclamant quelques câlins de temps en temps que je lui accordis volontiers. La ponette regardait de temps en temps à droite et à gauche pour voir un peu ce qui se passait autour d'elle, mais la plupart du temps elle marchait collée à moi d'un pas très décidé. Elle n'avait peur de rien, j'étais certaine qu'elle était la chouchoute de tout le monde dans ses années de club avant d'être mise à la retraite.

Voyant un petit cours d'eau non profond, j'y emmena Viridi pour qu'elle patauge un peu. Il faisait déjà très chaud ce matin, cela ne lui ferait pas de mal. Alors que nous marchâmes dans l'eau, la petite se mit à mettre le bout du nez sous l'eau et à souffler. Je ne pus que rire face à ce que je voyais car elle avait l'air amusée par le fait de faire des bulles ! Pour la taquiner un peu, je lui lança de manière très délicate un peu d'eau, sa réaction se fit sans attendre : elle se mit à gratter dans l'eau de son antérieur, m'éclaboussant au passage. Nous passâmes un moment très agréable dans l'eau toutes les deux, je finis tout de même par la guider hors de l'eau afin que nous puissions poursuivre notre petite balade en main.

Une plaine remplie de belle herbe verte s'offrant à quelques mètres de là, j'y conduis Viridi pour qu'elle puisse brouter avant de la ramener au domaine. Elle ne se fit pas prier et je la surpris même à trottiner un peu à côté de moi, tout en frottant le bout de son nez dans mon dos. Pour une mamie welsh, elle avait encore la forme celle-ci ! Je laissa brouter la petite une bonne demi-heure, profitant de ce laps de temps pour la masser au niveau de son dos et de ses épaules. La surprenant à fermer les yeux tout en broutant en douceur, je compris qu(elle semblait apprécier ce petit moment privilégié. J'en avais également profité pour prendre quelques selfies avec Viridi, avec l'application Snapchat que tout le monde connaissait de nos jours, je n'avais pas oublié d'en envoyer un plutôt rigolo à mon amie Kiara !

Voyant le temps défiler et ayant des rendez-vous programmés au cabinet ce matin, je décida à contre coeur de rentrer et de m'occuper un peu de Viridi avant de la relâcher dans son pré. La belle me suivit sans ronchonner et sans me tracter pour retourner brouter. Une vraie perle ! Le chemin du retour se passa aussi bien qu'à l'aller : sans aucun problème puisque la petite welsh était vraiment très confiante et adorable. Je crois bien qu'elle faisait partis des chevaux les plus gentils que je connaissais. Lorsque nous arrivâmes au domaine, je pris le temps d'octroyer un bon pansage à Viridi malgré qu'elle était déjà très propre. Avant de la remettre au pré, je lui donna quelques bonbons pour chevaux qu'elle apprécia grandement. Je lui promis de revenir la voir aussi souvent que possible, car le contact était vraiment bien passé entre nous et cette sortie m'avait grandement apaisé avant la journée de travail qui m'attendait.

30.05.2018
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Sorties de Viridi Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Viridi   Sorties de Viridi EmptyMer 30 Mai - 21:45

Un résumé très mignon qui montre une Viridi chouchoutée!

Petite remarque sur la conjugaison qui me chafouine un chouille : Tu utilises le passé simple tout au long de tes récits, cependant attention à la première personne la terminaison est "ai" et non "a", donc "J'allai", "je guidai" etc ...

+ 5 en Confiance
+ 5 en Obeissance
+ 5 en Maniabilité

+ 1 en Moral

+ 5 en Extérieur

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de Viridi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welsh - Viridi
» Les sorties, vos gains.
» Sorties des chevaux du refuge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: