Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Visite des chevaux de Riley S. Livingstone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa L. Anderson

Noa L. Anderson


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2018

Visite des chevaux de Riley S. Livingstone Empty
MessageSujet: Visite des chevaux de Riley S. Livingstone   Visite des chevaux de Riley S. Livingstone EmptyMer 30 Mai - 11:52

Liste des chevaux de Riley S. Livingstone :

- WILD FIRE
-
Revenir en haut Aller en bas
Noa L. Anderson

Noa L. Anderson


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2018

Visite des chevaux de Riley S. Livingstone Empty
MessageSujet: Re: Visite des chevaux de Riley S. Livingstone   Visite des chevaux de Riley S. Livingstone EmptyMer 30 Mai - 11:55

30.05.2018 ► Wild Fire ► Visite de contrôle + parage complet ► Fourchette pourrie et Parage fait.

Explication :

Il s’agit d’une infection bactérienne et fongique de la fourchette. Si elle n’est pas repérée et traitée tôt, elle risque de détériorer le pied en profondeur. Le problème des fourchettes pourries touche très souvent les chevaux vivant au box car l’acidité de l’urine et des crottins dégagent de l’ammoniaque, celle ci va ramollir la sole et permettre aux bactéries et champignons de venir se loger dans les pieds des chevaux et plus particulièrement dans la fourchette. Les chevaux vivant au près y sont aussi sujet par temps humide, leurs pieds stagnant sur des terrains humides et boueux, ne peuvent sécher, la corne se ramollit et c’est une porte d’entrée pour les bactéries et les champignons.

Ici, Wild Fire étant sensible ne s'est pas vraiment laissé faire. J'ai eu du mal à attraper son pieds, dans un premier temps. Mais après quelques ruses, et quelques caresses pour qu'il ne se sente pas en danger, j'y suis parvenu. D'abord j'ai gratté tout l'infection, avec quelques gros coups de pieds de l'équidé, que j'ai su éviter, et j'ai ensuite désinfecté en plongeant le pieds dans un seau d'eau de javel pendant quelques minutes, et fait sécher. Une fois sec, j'ai appliqué minutieusement à l'aide de coton de la liqueur de villate.
Pour le parage, cela a été plus compliqué, puisque Wild avait déjà perdu patience. J'ai du tomber quelques fois sous ses coups de sabots, mais après quelques heures de travail, j'ai finalement réussi à le parer correctement.

Soins : - 1 flacon de liqueur de Villate à appliquer sur pieds sec jusqu'à disparition de la pourriture.
Je vous conseille de passer une fois le pieds sain, je protègerais le pieds avec un goudron de Norvège pour l'humidité.


Dernière édition par Noa L. Anderson le Mer 30 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 80
Date d'inscription : 30/04/2018

Visite des chevaux de Riley S. Livingstone Empty
MessageSujet: Re: Visite des chevaux de Riley S. Livingstone   Visite des chevaux de Riley S. Livingstone EmptyMer 30 Mai - 11:55

Le membre 'Noa L. Anderson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maréchal Ferrant' :
Visite des chevaux de Riley S. Livingstone 05_bmp14
Revenir en haut Aller en bas
https://beyondthedreams.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Visite des chevaux de Riley S. Livingstone Empty
MessageSujet: Re: Visite des chevaux de Riley S. Livingstone   Visite des chevaux de Riley S. Livingstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des chevaux de Riley S. Livingstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des chevaux de Tamie Feelds
» Visite des chevaux de Kat.
» Visite des chevaux de l'académie
» Visite des chevaux participant au CCE
» Visite des chevaux de Valentin Thomson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Centre de Soins :: Maréchal Férrant-
Sauter vers: