Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Essai de Dappled Light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruby Luwski

Ruby Luwski


Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2018

Essai de Dappled Light Empty
MessageSujet: Essai de Dappled Light   Essai de Dappled Light EmptyVen 1 Juin - 16:35

Cela faisait maintenant exactement quatre ans, et cinq mois que je n'étais plus monté à cheval. Sur un des miens, je veux dire. Il y avait bien eu Halian lorsque Kiara avait du aller chercher sa chienne, mais c'était un passage rapide, et j'avais pas vraiment de grands souvenirs de cette sensation. Pourtant, dieu sait que j'avais réellement aimé l'effet de monter à cheval. Lorsque j'avais acheté Elenya, elle était devenue mon petit coup de cœur. Et ensuite Snow... Ils me manquaient, c'était certain, mais il fallait que je passe à autre chose. Je me devais de me reprendre en main, plutôt que de me laisser dépérir ainsi. Kiara avait raison. Tout le monde finit tôt ou tard par vendre l'un de ses chevaux...

Alors, pour avancer, et cesser de me morfondre, j'avais pris quelques renseignements sur les chevaux arrivés au maquignon, afin de peut-être aller les voir, et peut-être en acheter un. J'en avais besoin. Mais, est-ce qu'il y en aurait qui me correspondrait ? A voir... Je m'étais donc rendu dans cette grande écurie qui vendait les chevaux n'ayant aucun problème, les autres autant au refuge. J'avais été accueillis par un vieil homme pas très agréable, mais soit. Je lui avais expliqué ce que je voulais à peu près niveau comportement, et il m'avait fait une liste, très courte, soit dit en passant, de ceux qui pouvaient correspondre à ma recherche. Je l'avais remercié en prenant le petit morceau de papier, puis je m'étais lancée à leur recherche. D'abord, il y avait eu ce jeune cheval, pour qui je n'avais rien ressenti, j'avais vite changé, car si je ne ressentais rien, je ne ressentirais jamais rien. Autant ne pas perdre de temps. Puis j'étais arrivée devant Dappled Light. J'avais esquissé un petit sourire en coin, parce que ses petites tâches m'avaient amusé, sur le coup. J'avais rangé le papier dans ma poche, et j'avais tendu la main, friandise aux fruits rouges à l'intérieur. Tout de suite, l'équidé avait tourné la tête, il semblait réellement très attiré par ce que j'avais à lui proposer. Je lui avais donc donné, posant lentement la main sur son museau pour remonter sur son chanfrein que j'avais caressé délicatement. Il était doux, mais un peu boueux. Le sourire sur les lèvres, j'avais ouvert le loquet de son box, et j'avais attrapé un licol sur le porte-manteau non loin de là. Je me souvenais de comment il fallait faire, pourtant, je tremblais, comme si c'était ma toute première fois.

Quand j'étais entrée dans son box, il me regardait, avec ses grands yeux bleus, ses crins pleins de pailles. J'en connais un qui aime se rouler dans la terre, le coquin !

" Salut toi, t'es mignon dans ton genre, j'adore l'originalité de ta robe... "

J'avais enfilé le licol, et à mon grand étonnement, il s'était totalement laissé faire. Si je ne connaissais pas les chevaux de Kiara par cœur, j'aurai pu penser qu'il venait de chez elle, tellement elle manipule ses poulains dès la naissance. Dappled semblait avoir été manipulé correctement, et c'était ce qui le rendait parfait. Je l'avais pansé, plutôt rapidement - faut dire qu'il aurait eu grand besoin d'une douche vu la boue sur ses pieds, mais tant pis, un bon brossage et ça suffira pour ce que nous allions faire.
J'avais donc caressé son encolure, une fois le licol enfilé, et j'avais ensuite été avec lui sur la zone de test, où j'avais fermé la barrière, histoire de ne pas le laisser s'enfuir. Ce serait con, le jour où j'avais enfin décidé d'en racheter un d'en faire perdre un au maquignon !
J'avais déjà tout prévu. Je n'avais jamais vendu les affaires de mes anciens chevaux, je n'avais d'ailleurs pas voulu les donner avec eux lors de leur ventes, car je m'étais dit que c'était ce qu'il me restait d'eux. C'est donc avec la selle de Snow que j'avais décidé de l'essayer. Je l'avais posé sur la barrière, qui était bien utile dans ces moments là, juste avant d'aller chercher le cheval de ma vie.

Je ne savais pas vraiment ce que j'étais censée faire pour cet essai, je n'avais pas pour habitude de monter pour les concours, et encore moins pour des championnats. C'était purement un loisir, donc essayer des reprises de dressage et tout le tralala, ce n'était pas mon truc. J'avais laissé l'équidé se promener et faire sa vie quelques minutes, je l'observais attentivement, bien qu'il n'y ait pas grand chose à regarder, puisqu'il restait principalement vers moi. C'était donc un cheval relativement proche des hommes. J'avais fait quelques pas en arrière, et je l'avais regardé dans les yeux.

" Tu viens vers moi ? "

Je lui demande, avant qu'il ne s'exécute en trottinant jusqu'à moi. Il vient taper légèrement dans ma main, se souvenant que je lui avais déjà offert une friandise un peu avant, donc il s'était dit que s'il réclamait il aurait ce qu'il voulait. J'avais donc rigolé doucement et lui en avait donné une, qu'il avait littéralement avalé tout rond. Je l'avais regardé, les yeux pleins de tendresse. C'était une vraie crème. C'est ce dont j'avais besoin dans ma vie.

" T'es vraiment trop mignon... Tu crois que ça te dérangerait si je devenais ta cavalière ? "

Je lui demande, en le caressant sur les flans. Je lui tourne autour doucement en souriant, et je reviens finalement devant lui. Là, pour tester son caractère que je connaissais déjà un peu, je me mis à courir, jetant quelques fois des regards en sa direction. Tout de suite, il se met à me suivre, l'air enfantin, en trottinant, et en agitant sa tête de haut en bas. C'était tellement mignon, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, jamais je n'avais eu de coup de cœur aussi intense, ni pour un chien, ni pour un chat, et en y pensant, même si j'étais attachée à Ely et Snow, je ne ressentais pas la même chose ici. C'était différent.
Je le fais s'arrêter, lui tapotant l'encolure pour le remercier, et j'avais regardé vers la selle. Je n'étais jamais monté à cru, je n'avais connu que la selle, pourtant, j'avais envie de nouveau. Alors, j'avais pris une poignée de crins, et j'étais grimpée, beaucoup plus facilement que sur une selle, que j'avais tellement l'habitude de tourner sans le vouloir. J'avais vu Kiara le faire maintes et maintes fois, que j'avais pris le pli très simplement, et me voilà assise sur le dos de Dappled Light, qui ne semblait pas gêné du tout. Je l'avais caressé à nouveau, et ça avait été plus pour me rassurer moi même, plutôt que lui.

" Je sais pas en quoi t'es le meilleur, mais je pense qu'on progressera ensemble... Je suis sûre que tu as beaucoup de choses à m'apprendre... " Je lui dis.

" Allez, en avant.. " Je lui demande, pas sûre de moi, et pas très rassurée non plus. Je n'avais pas pour habitude de faire des premiers essais sans selle avec un cheval, et les premières fois n'avaient jamais été les meilleures, généralement. Je priais pour que le destin change, et qu'il m'accorde une première première fois cool et sans bobos !

Quand l'appaloosa s'arrêtait devant la barrière, j'avais réalisé qu'il venait d'avancer, en ligne droite, j'avais été trop perdue dans mes pensées pour le remarquer. J'avais froncé les sourcils, et j'avais baissé le regard sur ses oreilles, qui semblaient se tourner dans tout les sens, curieux aux bruits de la nature. Est-ce que... Est-ce que c'est ma voix qu'il attend ? Je secoue la tête en riant intérieurement. Mais non, je suis folle. Je n'avais jamais fait de western, et le peu que Kiara me parlait de cette discipline m'avait donné envie d'essayer mais je n'y connaissais rien ! Quand je disais qu'il en aurait à m'apprendre, je disais plus tard, pas tout de suite ! J'avais cependant réessayé de parler, claquant la langue plusieurs fois d'affilée, afin de le faire trotter, et, comme par magie, il s'était mis à trotter, faisant le tour de la zone d'essai. Et moi, j'avais commencé à rebondir, même si ce n'était pas agréable, ça me faisait rire. J'avais serré doucement les cuisses afin de rester en place sur mon assise, et je lui avais demandé de s'arrêter doucement. Toujours, sans le faire en mode classique comme je l'avais appris. C'était fantastique ! J'en revenais pas. j'avais littéralement des étoiles dans les yeux. J'avais donc en tête une petite liste de choses en western que j'avais appris sur le tas en écoutant ma femme parler, il me fallait la compléter, afin de pouvoir exploiter ce potentiel, que j'avais beaucoup apprécié.

" Tu m'impressionnes, c'est dingue... "

Je dis, en mettant pieds à terre. J'en avais suffisamment vu pour savoir que ma décision était prise, j'avais envoyé un message rapide à ma banque pour les prévenir de ne pas s'inquiéter pour la somme d'argent relativement importante qui allait partir de mon compte, puis j'avais repris la longe du licol pour rentrer. J'étais conquise. Comme si je venais de découvrir une chose totalement nouvelle qui me plaisait, et c'était tellement rare que je me sentais toute excitée. Je devais vite voir Kiara pour lui raconter, et lui parler de Dappled, il me fallait son avis, qu'elle me dise si oui ou non, c'était une perle. En attendant, en passant vers le vieil homme désagréable, je lui avais dit de mettre une option sur lui, le temps d'en discuter avec la propriétaire de l'écurie dans laquelle il irait si je l'achetais. De retour au box, je l'avais gâté en friandises, et il n'avait pas dit non, loin de là ! J'avais le sourire aux lèvres, je me sentais bizarre, j'aimais beaucoup cette sensation, ce changement d'humeur. J'étais passée de maussade à joyeuse juste avec un essai d'équidé. Si ça pouvait être ainsi tout les jours, ce serait bien ! Parce que la prison qui me pendait au nez, c'était pas vraiment ce que j'avais au programme...
Je l'avais brossé, la tête pleine de pensées positives.

" Je sais pas si tu me comprends, et encore moins si tu as ressenti la même chose que moi, même si j'en doute fort, mais je dois t'avouer que j'ai apprécié ta compagnie. T'es différent de ceux que j'ai eu et que j'ai connu, tu m'as fait penser à autre chose alors que ce n'était pas arrivé depuis longtemps, et je te remercierais jamais assez pour ça. Je sais que tu sais pas ce que c'est mais, j'ai posé une option sur toi, pour pas qu'on vienne d'acheter avant que j'ai le temps de te présenter ma reine, qu'elle me dise si je serais capable de t'assumer correctement, saches que j'ai déjà une petite place pour toi dans mon coeur, et que je repasserais vite te voir. J'espère que le plaisir est partagé ! "

Je ricane quand je le vois me montrer ses dents, soulevant la lèvre supérieure. Je secoue la tête.

" Je sais pas si c'est un cerveau que tu as la dedans mais j'adore. T'es vraiment unique en ton genre, ça me plait beaucoup. Un vrai clown. Qui sait, peut-être que c'est toi mon idéal mâle ? "

Je souris et lui caresse l'encolure. Quand il lève l'antérieur droit et se tient sur ses trois autres jambes, je ris à nouveau.

" Je vois que tu apprécies beaucoup mes friandises et mes caresses en plus ! "

Je secoue la tête, et lui embrasse le chanfrein, avant de sortir du box. Je le regarde, alors que lui plonge sa tête dans son mangeoire, où quelqu'un avait déposé des graines en son absence. Je souris.

" Allez, j'y vais moi, ou on risque de s'inquiéter de mon absence. Sois sage surtout.. "

Et sur cette petite note de tristesse, de le laisser ici, je m'étais retournée et j'avais repris le chemin de la sortie pour rentrer chez moi. Les souvenirs pleins la tête, et le sourire aux lèvres malgré tout. C'est qu'il m'avait beaucoup plu ce dada !


Dernière édition par Ruby Luwski le Ven 1 Juin - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Essai de Dappled Light Empty
MessageSujet: Re: Essai de Dappled Light   Essai de Dappled Light EmptyVen 1 Juin - 17:21

Un premier essai tellement touchant ! J'adore votre couple, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur votre duo ! 05

PP: +2

Confiance : +12
Obéissance : +12
Maniabilité : +12

Moral : +7

Endurance : +5
Vitesse : +5

Travail en liberté : +2
Travail en longe : +1
Western : +3
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Dappled Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appaloosa - Dappled Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: L'Académie :: Les Equidés :: Maquignon :: Zone Test-
Sauter vers: