Le retour de la célèbre EV !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Responsable de quoi? [Chloé Scott]

AuteurMessage
Kieran Collins

MessageSujet: Responsable de quoi? [Chloé Scott]   Ven 3 Aoû - 17:28

Petit boulot, responsable de bibliothèque

La bibliothèque, ce n'avait jamais vraiment été le truc de Kieran. Pas assez d'endroit pour fumer, ça sentait un peu trop le renfermé et les livres, ce n'était pas son fort. Pourtant, il venait d'être mis dehors de l'appartement qu'il partageait avec Valentin. Pas définitivement mais Val trouvait qu'il passait un peu trop de temps dans le logement et il avait chercher la merde hier. Kieran tentait de garder le secret sur ses cours d'équitation mais son visage commençait à devenir familier et pas uniquement à la gente de nuit. Il s'était fait abordé devant Val à propos des cours d'équitation et avait sauvé son secret de justesse en plaquant le mec dans le mur. Val était devenu fou de rage. Ce n'était pas ainsi qu'on traitait les clients! ''Mais il m'a mis la main sur les fesses.'' avait-il répliqué.  Il s,était partiellement sauvé des foudres de Val mais ce n'était pas suffisant. Il avait enduré l'air bête de son patron et surtout ami le reste de la soirée et avait été mit à l'extérieur de l'appart de bon matin.  

Que faire?

En attendant son cours d'équitation et surtout pour éviter les situations du genre. D'ailleurs, Val aurait facilement pu découvrir que lorsque Kieran partait en Pm, c'était pour prendre la direction de BTD. Il avait besoin d'une raison. Et il en avait trouvé une. Boulot de bibliothécaire recherché. Un job pas loin de l'école qui justifierait que son visage soit connu de certains... et boulot qui ne l'obligeait pas à parler aux personnes. C'est avec un regard dédaigneux que le bibliothécaire (une personne aussi acariâtre que Val) le reçu. La coupe de cheveux, le style, les vêtements. Il était exactement ''le fauteur de trouble'' par excellence des bibliothèques. Mais, comble de chance, le responsable ne l'avait jamais vu travailler au bar et avait absolument besoin de s'absenter en après midi. Quel hasard!

Embauché!

Voilà que Kieran était maintenant bibliothécaire. Il fallait pas un grand cerveau pour classer les livres et il avait le look pour obliger les personnes à garder le silence. Soit. Après de courtes explications et tout en essayant de se montrer le plus imposant et sévère possible *Amateur*, le bibliothécaire le laissa aller avant de quitter la bibliothèque.

Enfin, plus besoin de travailler... se dit Kieran. Il s'assit derrière le bureau. C'était probablement une des visions les plus incongrue que vous auriez pu avoir. La bibliothèque respirait le calme et la sérénité.  Tout était relativement propre et à sa place. Et derrière le bureau, Kieran, les cheveux en bataille, avec un air totalement désintéressé, était assis sur la chaise de responsable, les snicks sur le bureau, mastiquant grossièrement une gomme les yeux partiellement clos. C'était le bon endroit pour une sieste.

Dernière édition par Kieran Collins le Mer 15 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Scott

MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Chloé Scott]   Mar 14 Aoû - 0:53

Une fois la paperasse terminée je m'étais mise en quête de trouver la bibliothèque afin d'y emprunter quelques livres. Les bibliothèques sont souvent mes endroits préférés. On est au calme et personne ne vient nous emmerder embêter. De plus on y apprend toujours un tas de choses intéressantes. Enfin dans mon cas j'y allais principalement pour lire des livres parlant de chevaux. Je finis donc par pousser la massive porte en bois portant un écriteau avec marqué "bibliothèque". Le bois grinçait légèrement sous mes pas. Je passais calmement devant le bureau du bibliothécaire qui, à ma grande surprise n'était pas un vieillard au look ringard mais un jeune homme brun à l'air tout de même peu sympathique. Je me baladais quelques minutes dans les allées de bibliothèques massives; dégageant une odeur de vieux cuir et de poussière. J'aimais bien cette odeur, elle donnait au lieu une atmosphère un peu spéciale, un peu irréelle peut être. Un groupe de jeunes gens étaient attablés en face du bureau et quelques personnes flânaient dans la pièce un bouquin dans les mains. Je finis par trouver mon bonheur et décidait de m'attabler avec ma pile de livres pour débuter ma lecture. Je m'asseyais, toujours sans un mot, et ouvrit mon premier ouvrage équestre. J'étais plongée dans ma lecture buvant chaque mot, chaque indication que je pouvais lire ; mais c'était sans compter sur les bavardages et éclats de rires incessants du groupe de jeunes. Un peu agacée je lançais quelques regards au bibliothécaire, attendant une réaction de sa part pour réduire le groupe au silence mais rien. Pas une remarque, pas un geste.
Kieran Collins

MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Chloé Scott]   Mer 15 Aoû - 13:29

Et quand tes yeux se posent sur le bibliothécaire, tu le vois, bien appuyé sur le bureau, les yeux fermés. Ne t'attend pas à de l'aide de sa part. Kieran Dors. Il a bien tenté de garder les yeux réveillés... quelques secondes mais le voyage qui l'a apporté ici, les raisons de sa présence ici sont plus profonde. Il est fatigué, sous alimenté. Ses traits sont tirés et il a des cernes pas possible sous les yeux. S'il avait de la difficulté à dormir, depuis son arrivée chez Valentin, il dormait mieux et le sommeil lui pesait. Lui, les bavardages ne le dérangent pas, même qu'il y est habitué. Lui, les ricanements, il s'en fou de toute manière, il a toujours trouvé la bibliothèque trop sereine. Et maintenant, il dort.

Deux jeunes s'approchent de lui. Ce sont dans ceux qui bavassaient justement. Mais lui ne s'en rends pas compte. Trop à son sommeil. L'un d'entre eux semble fouiller dans ses pantalons. Les deux autres turbulents se cachent derrière leurs livres et leur envoi des signes de mains tout en riant. Pas game! Vous n'oserez pas. Alors que les autres étudiants ont le nez pas leurs livres et font de leur mieux pour ignorer la situation, tu les vois tout de même jeter un regard en coin par dessus leur bouquin. Il se prépare quelque chose.

Alors, l'un des jeune sort un marqueur, bien décidé à faire du visage de Kieran un canevas d'art plastique. Il s'approche du bibliothécaire le crayon bien à la vue sans que celui-ci ne le réalise. Sa respiration semble calme et paisible. Que feras-tu? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Chloé Scott]   

Responsable de quoi? [Chloé Scott]
Page 1 sur 1