Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Responsable de quoi? [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptyVen 3 Aoû - 17:28

Petit boulot, responsable de bibliothèque


La bibliothèque, ce n'avait jamais vraiment été le truc de Kieran. Pas assez d'endroit pour fumer, ça sentait un peu trop le renfermé et les livres, ce n'était pas son fort. Pourtant, il venait d'être mis dehors de l'appartement qu'il partageait avec Valentin. Pas définitivement mais Val trouvait qu'il passait un peu trop de temps dans le logement et il avait chercher la merde hier. Kieran tentait de garder le secret sur ses cours d'équitation mais son visage commençait à devenir familier et pas uniquement à la gente de nuit. Il s'était fait abordé devant Val à propos des cours d'équitation et avait sauvé son secret de justesse en plaquant le mec dans le mur. Val était devenu fou de rage. Ce n'était pas ainsi qu'on traitait les clients! ''Mais il m'a mis la main sur les fesses.'' avait-il répliqué.  Il s,était partiellement sauvé des foudres de Val mais ce n'était pas suffisant. Il avait enduré l'air bête de son patron et surtout ami le reste de la soirée et avait été mit à l'extérieur de l'appart de bon matin.  

Que faire?

En attendant son cours d'équitation et surtout pour éviter les situations du genre. D'ailleurs, Val aurait facilement pu découvrir que lorsque Kieran partait en Pm, c'était pour prendre la direction de BTD. Il avait besoin d'une raison. Et il en avait trouvé une. Boulot de bibliothécaire recherché. Un job pas loin de l'école qui justifierait que son visage soit connu de certains... et boulot qui ne l'obligeait pas à parler aux personnes. C'est avec un regard dédaigneux que le bibliothécaire (une personne aussi acariâtre que Val) le reçu. La coupe de cheveux, le style, les vêtements. Il était exactement ''le fauteur de trouble'' par excellence des bibliothèques. Mais, comble de chance, le responsable ne l'avait jamais vu travailler au bar et avait absolument besoin de s'absenter en après midi. Quel hasard!

Embauché!

Voilà que Kieran était maintenant bibliothécaire. Il fallait pas un grand cerveau pour classer les livres et il avait le look pour obliger les personnes à garder le silence. Soit. Après de courtes explications et tout en essayant de se montrer le plus imposant et sévère possible *Amateur*, le bibliothécaire le laissa aller avant de quitter la bibliothèque.

Enfin, plus besoin de travailler... se dit Kieran. Il s'assit derrière le bureau. C'était probablement une des visions les plus incongrue que vous auriez pu avoir. La bibliothèque respirait le calme et la sérénité.  Tout était relativement propre et à sa place. Et derrière le bureau, Kieran, les cheveux en bataille, avec un air totalement désintéressé, était assis sur la chaise de responsable, les snicks sur le bureau, mastiquant grossièrement une gomme les yeux partiellement clos. C'était le bon endroit pour une sieste.


Dernière édition par Kieran Collins le Sam 25 Aoû - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Scott

Chloé Scott


Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : À l'academie

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptyMar 14 Aoû - 0:53

Une fois la paperasse terminée je m'étais mise en quête de trouver la bibliothèque afin d'y emprunter quelques livres. Les bibliothèques sont souvent mes endroits préférés. On est au calme et personne ne vient nous emmerder embêter. De plus on y apprend toujours un tas de choses intéressantes. Enfin dans mon cas j'y allais principalement pour lire des livres parlant de chevaux. Je finis donc par pousser la massive porte en bois portant un écriteau avec marqué "bibliothèque". Le bois grinçait légèrement sous mes pas. Je passais calmement devant le bureau du bibliothécaire qui, à ma grande surprise n'était pas un vieillard au look ringard mais un jeune homme brun à l'air tout de même peu sympathique. Je me baladais quelques minutes dans les allées de bibliothèques massives; dégageant une odeur de vieux cuir et de poussière. J'aimais bien cette odeur, elle donnait au lieu une atmosphère un peu spéciale, un peu irréelle peut être. Un groupe de jeunes gens étaient attablés en face du bureau et quelques personnes flânaient dans la pièce un bouquin dans les mains. Je finis par trouver mon bonheur et décidait de m'attabler avec ma pile de livres pour débuter ma lecture. Je m'asseyais, toujours sans un mot, et ouvrit mon premier ouvrage équestre. J'étais plongée dans ma lecture buvant chaque mot, chaque indication que je pouvais lire ; mais c'était sans compter sur les bavardages et éclats de rires incessants du groupe de jeunes. Un peu agacée je lançais quelques regards au bibliothécaire, attendant une réaction de sa part pour réduire le groupe au silence mais rien. Pas une remarque, pas un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptyMer 15 Aoû - 13:29

Et quand tes yeux se posent sur le bibliothécaire, tu le vois, bien appuyé sur le bureau, les yeux fermés. Ne t'attend pas à de l'aide de sa part. Kieran Dors. Il a bien tenté de garder les yeux réveillés... quelques secondes mais le voyage qui l'a apporté ici, les raisons de sa présence ici sont plus profonde. Il est fatigué, sous alimenté. Ses traits sont tirés et il a des cernes pas possible sous les yeux. S'il avait de la difficulté à dormir, depuis son arrivée chez Valentin, il dormait mieux et le sommeil lui pesait. Lui, les bavardages ne le dérangent pas, même qu'il y est habitué. Lui, les ricanements, il s'en fou de toute manière, il a toujours trouvé la bibliothèque trop sereine. Et maintenant, il dort.

Deux jeunes s'approchent de lui. Ce sont dans ceux qui bavassaient justement. Mais lui ne s'en rends pas compte. Trop à son sommeil. L'un d'entre eux semble fouiller dans ses pantalons. Les deux autres turbulents se cachent derrière leurs livres et leur envoi des signes de mains tout en riant. Pas game! Vous n'oserez pas. Alors que les autres étudiants ont le nez pas leurs livres et font de leur mieux pour ignorer la situation, tu les vois tout de même jeter un regard en coin par dessus leur bouquin. Il se prépare quelque chose.

Alors, l'un des jeune sort un marqueur, bien décidé à faire du visage de Kieran un canevas d'art plastique. Il s'approche du bibliothécaire le crayon bien à la vue sans que celui-ci ne le réalise. Sa respiration semble calme et paisible. Que feras-tu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Scott

Chloé Scott


Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : À l'academie

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptyLun 20 Aoû - 14:24

Le bibliothécaire n'agirait nullement puisqu'il dormait.. Malgré mes tentatives d'ignorer les jeunes gens et de me plonger définitivement dans ma lecture mon regard ne pouvait que les espionner furtivement. Personnes d'autres dans la salle ne semblait se soucier d'eux. J'étais quelqu'un de gentil mais ma patience avait ses limites et si ils continuaient de ricaner et de remuer ils allaient m'entendre. Le jeune homme semblait dormir plutôt profondément, ses yeux étaient cernés et ma curiosité naturelle envers les gens qui m'entouraient ne pouvait qu'être titiller. J'aimais bien m'imaginais à quoi ressemblait la vie des gens. Peut être était-il un riche héritier passionné par les chevaux (mais pas par les livres apparemment !) ? Ou encore un gosse orphelin avec une tragique histoire ? Tout était possible et imaginable. Soudain des signes de mains dans mon champs de vision me sortirent de mes pensées et je cherchais du regard les deux étudiants manquants à leur table. Ma tête tournait en vitesse vers le bureau et je les trouvai là, prêt à dessiner sur le visage du dormeur. Il n'en fallait pas plus pour m'énerver, non pas que je me prenais pour une justicière mais ce genre de comportement irrespectueux et immature m'étaient totalement insupportable ! Je fermais mon livre et le posai sur la table avant de me lever d'un air calme en soupirant tout de même et parcourait en quelques secondes qui me parurent une éternité les mètres qui me séparaient des deux garçons. Je saisis le poignet de l'artiste du jour et lui parlai d'une petite voix. "Toi et tes cons de copains vous dégagez. Maintenant." Si il y a bien une chose qui m'énervait chez moi c'était bien ma voix, lorsque je m'énervais ma voix tremblotait à cause de mes nerfs qui prenaient le dessus. Il valait mieux frapper que parler pour être crédible mais je n'avais pas vraiment le gabarit adapté pour me bagarrer, du moins pas régulièrement. Je jetais un bref regard au bibliothécaire avant de replonger mon regard noir dans celui des deux idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptyJeu 23 Aoû - 12:53

Mais bordel, qu'est-ce qui vient me déranger quand je dors?

Kieran venait de se réveiller. Quelque chose lui avait chatouillé la joue, sûrement une mouche, et voilà qu'il y avait de l'agitation autour de lui. Mais on était à la bibliothèque, normalement, ce devait être tranquille, silencieux, calme... un bon endroit pour dormir et pour ne pas avoir de problèmes. Pour travailler sans avoir à se préoccuper de grand chose. Il ouvre ses yeux marrons, fusillant du regard les personnes qui se trouvaient devant lui. Une fille qui semblait chercher la bagarre à deux garçons. Une brune, jeune, avec de longs cheveux tout aussi bruns que ses yeux. L'air brave, qui cherche les embêtements, elle tenait le poignet d'un jeune. Les deux jeunes hommes qui semblaient de connivence, n'étaient pas plus vieux qu'elle et avait l'air tout aussi innocent l'un que l'autre. Cela ne prit pas longtemps à Kieran pour juger la situation. La jeune fille cherchait les emmerdes juste devant son nez.  Elle n'avait, pourtant, pas le physique pour impressionner deux garçons.  Vraiment, dans quelle société est-ce qu'on se trouvait?

Il se leva de son séant et ds'approcha du trio pour séparer hommes et femme. Demandant sèchement à la jeune femme de lâcher le poignet de l'autre. Même en ayant un dessin puéril sur la joue, Kieran avait une aura  impressionnante. Don't mess with me. Les deux jeunes firent demi-tour sans demander leurs restes laissant la jeune fille dans l'embarras. Pourtant, ça aurait dût être l'inverse ; c'était eux qui avaient dessiné sur la joue de Kieran mais il ne le voyait pas ainsi. Il n'avait pas... encore... réalisé que c'était eux les fautifs.

Doucement, avec une lenteur délibérée, il se retourna vers la jeune fille qui avait parlé d'une voix un peu trop aigue et tremblante. Il détestait avoir des contacts avec les autres humains, il ne se sentait pas à l'aise à leur parler mais, avoir une aura noire et impressionner, ça, il savait faire. Son regard la clouat sur place, il se retourna vers le bureau pour écrire d'une écriture un peu brouillon, soit, quelques mots. Interdiction de revenir à la bibliothèque pour une semaine. Raison ; turbulance. Et il lui remit le papier.



[Héhé, Quand on parle de malentendu Razz Pauvre petite Chloé qui voit son havre de paix hors de porté pour une semaine, je me demande comment elle va réagir. Et Kierry qui n'a même pas remarqué le graffiti qu'il porte sur le visage >< Sbaf]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Scott

Chloé Scott


Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : À l'academie

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptyVen 24 Aoû - 12:12

C'est à ce moment là que le bibliothécaire avait décider de se réveiller. Je tenais toujours le poignet d'un des jeunes qui affichèrent aussitôt un air innocent sur leurs visages. Je leur aurai bien filer quelques claques si seulement nous n'étions pas dans une bibliothèque et si seulement.. le bibliothéc.. enfin le dormeur, ne m'avait demandé d'un ton sec de lâcher le garçon. Sur le coup j'avais obéit, étonnée par sa réaction. Puis, je n'étais pas non plus la rebelle du siècle du style tête brûlée, parfois c'était mieux d'éviter d'envenimer les choses.. Je n'avais pu arriver à temps, ils avaient déjà dessiné ou plutôt gribouillé le visage aux traits durs du brun mais franchement la situation enfin l'ambiance ne prêtait pas vraiment à rire. Je le regardais dans les yeux, il me lança un regard noir et je réalisai subitement que les deux jeunes s'étaient éclipsés. Non.. il ne croit quand même pas que.. pensai-je silencieusement. Je sentis directement que ça allait mal se passer pour moi. Ma petite taille n'arrangeant rien, je fus obligée d'élever légèrement ma tête pour bien le regarder en face. Le silence commençait à se faire pesant dans l'atmosphère alors je détournai brièvement le regard cherchant à savoir où était passés les deux idiots mais ils avaient définitivement disparus. Je serrai les dents et reposai mon regard sur le garçon en face de moi. Il se tourna vers son bureau et écrivit sur un papier qu'il me tendit quelques secondes plus tard. Je lus d'un air abasourdie. J'étais.. exclue. Moi exclue ? Ça ne m'étais jamais arrivé de ma vie ! Enfin pas d'une bibliothèque ! Adieu lieu de paix.. Je soupirai ou plutôt soufflai d'un air agacé et reposai le mot aussi sec. Je jetai un sale regard à mon interlocuteur et m'en allai de ce pas, en veillant à ne pas lui dire que son visage était gribouillé et bien sur en claquant bien fort la porte derrière moi. "Non mais pour qui il me prend lui ! Exclue, exclue ! Il a pas interêt à ce que je le recroise !" pestai-je seule dans le couloir e retournant dans ma chambre.

[Ça y est haha elle l'a catalogué comme ennemi à ne pas approcher, bon en même temps je doute qu'elle face le poids face à un garcon vu sa taille et sa force 04 ]
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] EmptySam 25 Aoû - 14:07

Il regarda d'un air interrogateur la jeune trouble fête partir d'un air frustré. Mais elle s'attendait à quoi après avoir été aussi turbulente et avoir fait autant de bruit. Il ne savait pas s'il avait l'autorité pour mettre une personne dehors, l'exclure de la bibliothèque mais au moins, ça allait lui apprendre à se tenir tranquille et à faire moins de bruits la prochaine fois. A ne pas intimider les jeunes hommes. La scène lui paraissait encore cocasse et étrange. Qu'elle se lance à intimider des hommes. Elle qui était minuscule, qui avait une voix si aigue, elle n'allait pas avec le stéréotype qu'on se faisait des personnes dérangeantes. Soit. C,était le monde des chevaux, il devait bien y avoir ici, comme ailleurs, des choses incongrue.

Il fit demi-tour, froissant le mot qu'elle avait laissé sur le comptoir et le jetant d'un geste tranquille, vers la poubelle. Il n'en avait plus rien à faire, il alla se reposer sur le regard incompréhensif de quelques élèves qui avaient suivit la scène d'un air intéressé. Que de méprise dans la situation ; mais ce n'était sûrement pas eux qui allaient détromper le bibliothécaire à l'air revêche. Mieux valait ne pas s'y frotter. Le silence revint dans la bibliothèque. Le calme était de retour. Kieran pouvait retourner à son sommeil, pourtant, quelque chose n'arrêtait pas de le chatouiller sur le joue et l'empêchait de bien se reposer. Étrange...


[Mouhaha! Je les vois bien se retrouver en cours d'équitation, tous deux. Ou en balade! Avec le gros malaise que cela pourrait amener ; la tension. Merci pour cette courte rencontre Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable de quoi? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Responsable de quoi? [Terminé]   Responsable de quoi? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable de quoi? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fait, on y trouve quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp-
Sauter vers: