Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rencontre autour d'un verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hardin Reece

Hardin Reece


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2019

Rencontre autour d'un verre Empty
MessageSujet: Rencontre autour d'un verre   Rencontre autour d'un verre EmptyMar 12 Mar - 20:48

Rencontre autour d'un verre
ft. Valentin Thomson
Depuis quelques heures déjà, j'avais remis les pieds sur la terre anglaise où j'ai vu le jour il y a 25 ans de cela. Rien ne m'a manqué ici, ni l'accent britannique, ni les manières guindées des anglais, et encore moins l'horrible odeur du thé qu'on vous sert presque de force ! Bon, j'exagère à peine... Dieu merci, j'étais loin de la capitale. D'ailleurs, ici, c'est plutôt un coin reculé, presque paumé... Mais j'aime bien, ça m'évite de croiser trop de personnes sur mon chemin. D'ailleurs, j'avais tellement d'arriver après ces interminables heures de vol passé à côté d'une gamine aux deux couettes mastiquant son chewing-gum beaucoup trop fort.. J'en ai encore des frissons d'horreur. J'aime pas les mômes, et tout ce qui fait trop de bruit en général.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de l'Académie mais cela ne saurait tarder... En attendant, je profite des quelques heures de temps libre pour m'aventurer dans le centre-ville, je trouverai sûrement un endroit pour siroter une bonne bière, ou un whisky, ça me fera peut-être oublié le décalage horaire violent et les cernes qui me rendent encore plus aimable que d'habitude ! Je passe devant une boîte de nuit mais je n'ai pas vraiment envie de voir des filles à peine majeures en manque d'attention se trémousser sur la piste, encore moins des étudiants boutonneux venant noyer l'échec de leur devoir de mathématiques à travers une pinte. Et puis de toute manière, il est clair qu'elle est fermée : aucun néon, aucun bruit, aucun rire. En consultant ma montre, je me rends effectivement compte qu'il est bien trop tôt pour que l'ouverture des boîtes de nuits.

Je m'apprête à tourner les talons quand un endroit retient mon attention : le O'lé Mains. De l'extérieur le bar à l'air plutôt sympa, et pas top bondé, normal puisque nous sommes en pleine semaine... Je me décide à pousser la porte, déterminé à picoler un peu en regardant les personnes autour de moi noyer leurs problèmes dans l'alcool. Ma première impression était la bonne : le bar est sympa, la décoration rustique me rappelle certains pubs  et petits restaurants canadiens, ça sent bon le bois, pas le plastique basse qualité. Ça me plait. Je dévisage les quelques personnes déjà présentes au bar avant de poser mon regard sur une personne de dos dont le nœud du tablier m'indique qu'il s'agit sûrement du barman.
- Un whisky.
Pour les bonnes manières je repasserai...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Rencontre autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un verre   Rencontre autour d'un verre EmptyMer 13 Mar - 9:38


       « Rencontre autour d'un verre. »



Le retour au bar n'a pas été difficile, ce soir. Je n'ai pas traîné les pieds, je n'ai pas soufflé, j'étais même heureux de revenir. Il m'a fallut une petite heure pour retirer les toiles d'araignées et nettoyer le sol avant d'ouvrir le bar. Et bah oui, pendant ces quelques mois le bar était fermé car je ne me voyais pas laissé mon bébé aux mains de quelqu'un d'autre.

Un petite heure après, tous les anciens réguliers étaient soit attablés au fond de la salle, soit accoudés au bar. Le bar n'était pas pleins, mais ça me faisait du bien.

Je discute tranquillement avant un client, qui me demande pourquoi le bar avait été fermé autant de temps. Alors je lui parle de mon accident et du fait que j'avais besoin d'une pause pour me ressourcer et revenir plus en forme que jamais. Un autre client m'interpelle et me demande de lui servir un verre. Je me retourne le temps de préparer la boisson et un autre me dit froidement. "Un Whisky". Cette voix m'est inconnue et semble pas très aimable mais je n'y porte pas attention. Je prépare donc un verre de Whisky et me retourne pour lui servir. C'est un minois tout nouveau qui s'offre à moi. Vous savez, la ville est petite et on finit vite par connaître tout le monde, et lui je ne le connais pas, ni son visage ni sa voix. Je pose le verre d'alcool sur le bar et commence à parler avec le même sourire que je porte à tous mes clients.

- Bonsoir monsieur, vous êtes nouveau n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre autour d'un verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp-
Sauter vers: