Le retour de la célèbre EV !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Frison - Qua'dance

AuteurMessage
Valentin Thomson

MessageSujet: Frison - Qua'dance   Lun 7 Mai - 12:15

Qua'dance

Race :  Frison
Robe :  Noir

Débourrage : 100%  
Galop requis : G6

Naisseur :
Propriétaire(s) :
- Refuge [Actuel]
-
-
Contrat :

Prix : 1 950€

« A cinq ans, Qua’dance sait déjà tout faire et c’est d’ailleurs bien ça la source du problème. Il saute, il piaffe, il a à la fois l’élégance, et la puissance. Mais après quatre années de dur labeur, il a fini par dire stop il y a de ça six mois. Exploité pour son potentiel, mais aussi sa majestuosité, il était généreux, et acceptait tout ce qu’on lui demandait sans essayer de se rebeller une seule fois. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Pendant un galop avec une jeune cavalière, en plein champ, elle a souhaité lâché les rênes, comme pour s’envoler. Hélas, Qua’dance n’a pas manqué de le noter, et il s’est cabré, causant la cause du décès de la jeune fille sur le coup. Il est rentré seul au centre équestre, et la nouvelle s’est vite répandue. Décrit comme un cheval devenu fou, il est arrivé il y a de ça une semaine, et ne s’est toujours pas calmé. On dirait qu’il tourne en rond, et souvent son regard se perd dans le vide, comme si son existence avait perdu tout son sens. Saurez-vous l’aider à remonter la pente ? »

Performances

Confiance :  10%
Obéissance : 10%
Maniabilité : 10 %

Moral : 0

Extérieur : 50%

Endurance : 115
Vitesse : 120

Points Disciplines

Dressage : 95
Saut : 65
Cross : 60
Travail en longe : 20
Travail en liberté  : 20
Ethologie : 40
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 15
Course : 15
Western : 05

Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune

Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours

Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 0%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.

(c)Beyond the dreams

Dernière édition par Valentin Thomson le Dim 17 Juin - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin

MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Dim 17 Juin - 20:51

« Madame Layne, s’il vous plaît auriez-vous un instant à nous consacrer ? » J’avais froncé les sourcils lorsque Annie, la secrétaire du refuge, m’avait appelée. Je lui avais dit que bien sûr, j’étais disponible, et elle m’avait alors énoncé : « Voilà, c’est à propos de Qua’Dance, un de nos Frisons. Il est intenable, et je pense que si quelqu’un ne fait pas quelque chose rapidement, il va finir par se blesser … Nous avons besoin de votre aide Madame Layne… » J’avais pincé les lèvres, et leur avais dit que je serais là dans quinze minutes. J’avais ensuite accroché le sidepull de Okye, puis étais sortie de mon écurie, Ibiza sur les talons.

Arrivée au refuge, la chienne se fit toute petite, comme si elle semblait comprendre que ces chevaux-là n’étaient pas comme ceux qui se trouvaient à mon écurie, avec qui elle était très amie. « Annie ! J’ai fais aussi vite que j’ai pu. » Elle m’avait rapidement expliqué le cas, tandis que le Frison s’était arrêté pour nous fusiller du regard. J’étais grimpée sur la barrière, et m’y étais installée, malgré les mises en garde d’Annie. Et puis, alors que je m’étais préparée à ce qu’il me charge à vive allure, il avait baissé la tête, et l’espace d’un instant j’eus l’impression de voir son regard devenir vitreux. Surprise, mais surtout déstabilisée, j’avais soufflé : « C’est plus urgent que ce qu’on pensait Annie. Ce cheval a besoin d’aide, merci de m’avoir appelée … En espérant qu’il ne soit pas trop tard … » J’avais mis pied à terre, du mauvais côté de la barrière comme l’auraient dit certains, et Ibiza avait fait un pas dans ma direction. Immédiatement je lui avais dit de reculer, il n’était pas question de mettre sa vie en danger maintenant.

J’avais alors approché, très lentement, jusqu’à ce que l’étalon me remarque. Je m’étais alors immobilisée, et ses oreilles s’étaient plaquées en arrière. « Salut mon grand … » j’avais dit tout doucement. Encore une fois, sa réaction me laissa sur le cul puisqu’au lieu de passer enfin à l’attaque, il avait reculé, de la détresse lisible dans son regard sombre, et s’était éloigné, comme s’il se méfiait de moi, de ma présence. « Annie ? Pourrez-vous me laisser une copie de tous les documents le concernant ? Je passerai la chercher tout à l’heure. » J’avais demandé à la secrétaire, qui avait hoché la tête tandis qu’elle s’éloignait, me laissant seule avec le Frison. « Tu vois mon grand, ce n’est que nous deux maintenant. » Il était perdu. Ca se voyait. Ca se voyait aussi qu’il ne savait même pas ce qu’il faisait ici. Il me brisait le cœur, et me rappelait une jument qui m’est très chère, encore à l’heure d’aujourd’hui : Emprise. « Et si tu me laissais t’aider ? Tu crois que tu pourrais faire ça ? » il avait beau faire semblant de m’ignorer, son regard distant, son oreille était tournée vers moi. Je savais donc ainsi qu’il m’écoutait, et ça me suffisait.

« Tu sais, quand Annie m’a appelée je pensais que j’allais rencontrer un cheval fou. Dangereux, sans foi ni loi, et qui risquait de blesser la moindre chose qui passait sous son nez. Tu veux savoir ce que j’en pense ? » Je faisais les cents pas près de lui, de long en large, me rapprochant centimètre par centimètre, tout en continuant de parler pour le distraire de mon approche. « J’en pense qu’ils se sont trompés sur ton compte. Et en te voyant ici aujourd’hui, je suis prête à parier que ce ne sont pas les seuls à s’être trompés sur toi. Je parie qu’on t’a jugé trop rapidement et que tu ne sais même pas pourquoi tu as fini ici aujourd’hui. Je sais qu’ils ont eu tort. Je sais que tu ne veux faire de mal à personne et qu’au final, tu es juste complètement perdu. » Il avait cligné des yeux, tout doucement, la tête près du sol. « Alors voilà ce que je te propose. Je vais revenir te voir, très bientôt, et on travaillera un peu tous les deux. On leur montrera qu’ils ont eu tort, et que tu n’as rien à faire ici. Ca te va ? » A présent qu’il me regardait, je savais que si je ne voulais pas le faire fuir je ne devais pas avancer plus. Alors, tout doucement, j’avais sorti un pomme de ma poche. « Tiens, voilà pour toi. Prends des forces, manges, et dès que tu iras mieux, je reviendrai. Ca te va ? » Pas de réaction, mais je décidais de le laisser se calmer. Pour l’instant, il était zen, et c’était le principal. Qu’il ne soit un danger ni pour lui-même, ni pour les autres. A en croire ce qui était dit sur lui de toute manière, j’avais malheureusement tout le temps du monde pour le travailler…

#Emprise - The One and Only
Magalie DesChamps

MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Ven 17 Aoû - 5:37

Pauvre cheval, je ne l'avais pas vu sous cet éclairage. Espérons qu'une personne pourra le rescaper. En tout cas, ça va peut-être laisser à réfléchir à quelques uns et qui sait, faire changer la manière de le percevoir?

+2 PP

+2 confiance
+3 moral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   

Frison - Qua'dance
Page 1 sur 1