Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Frison - Qua'dance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Frison - Qua'dance Empty
MessageSujet: Frison - Qua'dance   Frison - Qua'dance EmptyLun 7 Mai - 12:15



Qua'dance





Sexe : Entier
Age : 5 ans
Race :  Frison
Robe :  Noir

Débourrage : 100%  
Galop requis : G6

Naisseur :
Propriétaire(s) :
- Refuge [Actuel]
-
-
Contrat :

Adoptable




« A cinq ans, Qua’dance sait déjà tout faire et c’est d’ailleurs bien ça la source du problème. Il saute, il piaffe, il a à la fois l’élégance, et la puissance. Mais après quatre années de dur labeur, il a fini par dire stop il y a de ça six mois. Exploité pour son potentiel, mais aussi sa majestuosité, il était généreux, et acceptait tout ce qu’on lui demandait sans essayer de se rebeller une seule fois. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Pendant un galop avec une jeune cavalière, en plein champ, elle a souhaité lâché les rênes, comme pour s’envoler. Hélas, Qua’dance n’a pas manqué de le noter, et il s’est cabré, causant la cause du décès de la jeune fille sur le coup. Il est rentré seul au centre équestre, et la nouvelle s’est vite répandue. Décrit comme un cheval devenu fou, il est arrivé il y a de ça une semaine, et ne s’est toujours pas calmé. On dirait qu’il tourne en rond, et souvent son regard se perd dans le vide, comme si son existence avait perdu tout son sens. Saurez-vous l’aider à remonter la pente ? »






Performances

Confiance :  22%
Obéissance : 10%
Maniabilité : 10 %

Moral : 7

Extérieur : 50%

Endurance : 115
Vitesse : 120



Points Disciplines

Dressage : 95
Saut : 65
Cross : 60
Travail en longe : 20
Travail en liberté  : 20
Ethologie : 40
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 17
Course : 15
Western : 05



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 5%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



Frison - Qua'dance 2e7q
Frison - Qua'dance 31ww

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Valentin Thomson le Mar 17 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Frison - Qua'dance Empty
MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Frison - Qua'dance EmptyDim 17 Juin - 20:51

« Madame Layne, s’il vous plaît auriez-vous un instant à nous consacrer ? » J’avais froncé les sourcils lorsque Annie, la secrétaire du refuge, m’avait appelée. Je lui avais dit que bien sûr, j’étais disponible, et elle m’avait alors énoncé : « Voilà, c’est à propos de Qua’Dance, un de nos Frisons. Il est intenable, et je pense que si quelqu’un ne fait pas quelque chose rapidement, il va finir par se blesser … Nous avons besoin de votre aide Madame Layne… » J’avais pincé les lèvres, et leur avais dit que je serais là dans quinze minutes. J’avais ensuite accroché le sidepull de Okye, puis étais sortie de mon écurie, Ibiza sur les talons.

Arrivée au refuge, la chienne se fit toute petite, comme si elle semblait comprendre que ces chevaux-là n’étaient pas comme ceux qui se trouvaient à mon écurie, avec qui elle était très amie. « Annie ! J’ai fais aussi vite que j’ai pu. » Elle m’avait rapidement expliqué le cas, tandis que le Frison s’était arrêté pour nous fusiller du regard. J’étais grimpée sur la barrière, et m’y étais installée, malgré les mises en garde d’Annie. Et puis, alors que je m’étais préparée à ce qu’il me charge à vive allure, il avait baissé la tête, et l’espace d’un instant j’eus l’impression de voir son regard devenir vitreux. Surprise, mais surtout déstabilisée, j’avais soufflé : « C’est plus urgent que ce qu’on pensait Annie. Ce cheval a besoin d’aide, merci de m’avoir appelée … En espérant qu’il ne soit pas trop tard … » J’avais mis pied à terre, du mauvais côté de la barrière comme l’auraient dit certains, et Ibiza avait fait un pas dans ma direction. Immédiatement je lui avais dit de reculer, il n’était pas question de mettre sa vie en danger maintenant.

J’avais alors approché, très lentement, jusqu’à ce que l’étalon me remarque. Je m’étais alors immobilisée, et ses oreilles s’étaient plaquées en arrière. « Salut mon grand … » j’avais dit tout doucement. Encore une fois, sa réaction me laissa sur le cul puisqu’au lieu de passer enfin à l’attaque, il avait reculé, de la détresse lisible dans son regard sombre, et s’était éloigné, comme s’il se méfiait de moi, de ma présence. « Annie ? Pourrez-vous me laisser une copie de tous les documents le concernant ? Je passerai la chercher tout à l’heure. » J’avais demandé à la secrétaire, qui avait hoché la tête tandis qu’elle s’éloignait, me laissant seule avec le Frison. « Tu vois mon grand, ce n’est que nous deux maintenant. » Il était perdu. Ca se voyait. Ca se voyait aussi qu’il ne savait même pas ce qu’il faisait ici. Il me brisait le cœur, et me rappelait une jument qui m’est très chère, encore à l’heure d’aujourd’hui : Emprise. « Et si tu me laissais t’aider ? Tu crois que tu pourrais faire ça ? » il avait beau faire semblant de m’ignorer, son regard distant, son oreille était tournée vers moi. Je savais donc ainsi qu’il m’écoutait, et ça me suffisait.

« Tu sais, quand Annie m’a appelée je pensais que j’allais rencontrer un cheval fou. Dangereux, sans foi ni loi, et qui risquait de blesser la moindre chose qui passait sous son nez. Tu veux savoir ce que j’en pense ? » Je faisais les cents pas près de lui, de long en large, me rapprochant centimètre par centimètre, tout en continuant de parler pour le distraire de mon approche. « J’en pense qu’ils se sont trompés sur ton compte. Et en te voyant ici aujourd’hui, je suis prête à parier que ce ne sont pas les seuls à s’être trompés sur toi. Je parie qu’on t’a jugé trop rapidement et que tu ne sais même pas pourquoi tu as fini ici aujourd’hui. Je sais qu’ils ont eu tort. Je sais que tu ne veux faire de mal à personne et qu’au final, tu es juste complètement perdu. » Il avait cligné des yeux, tout doucement, la tête près du sol. « Alors voilà ce que je te propose. Je vais revenir te voir, très bientôt, et on travaillera un peu tous les deux. On leur montrera qu’ils ont eu tort, et que tu n’as rien à faire ici. Ca te va ? » A présent qu’il me regardait, je savais que si je ne voulais pas le faire fuir je ne devais pas avancer plus. Alors, tout doucement, j’avais sorti un pomme de ma poche. « Tiens, voilà pour toi. Prends des forces, manges, et dès que tu iras mieux, je reviendrai. Ca te va ? » Pas de réaction, mais je décidais de le laisser se calmer. Pour l’instant, il était zen, et c’était le principal. Qu’il ne soit un danger ni pour lui-même, ni pour les autres. A en croire ce qui était dit sur lui de toute manière, j’avais malheureusement tout le temps du monde pour le travailler…
Revenir en haut Aller en bas
Magalie DesChamps

Magalie DesChamps


Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2018

Frison - Qua'dance Empty
MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Frison - Qua'dance EmptyVen 17 Aoû - 5:37

Pauvre cheval, je ne l'avais pas vu sous cet éclairage. Espérons qu'une personne pourra le rescaper. En tout cas, ça va peut-être laisser à réfléchir à quelques uns et qui sait, faire changer la manière de le percevoir?

+2 PP

+2 confiance
+3 moral
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Frison - Qua'dance Empty
MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Frison - Qua'dance EmptyMer 25 Mar - 16:47

Après l'entraînement de mes chevaux aujourd'hui, j'avais profité d'avoir un peu de temps devant moi pour retourner voir Qua'dance au refuge. J'avais bien lu toute la documentation sur cet étalon, et j'avais décidé de travailler en sa compagnie, jusqu'à ce que j'ai la confirmation qu'il aille mieux. Et ce même si les Frisons ne faisaient habituellement pas forcément partie de mon domaine de compétence principal. Maintenant évidemment, j'avais des restes de mon ancienne vie de cavalière de spectacle, et ce même si j'avais depuis bien changé. Cela m'entraînait naturellement vers ce type de chevaux, aux allures époustouflantes, et au charisme indéniable...

Une fois arrivée au refuge, j'étais allée saluer les réceptionnistes bénévoles du jour, je leur avais demandé comment ça se passait. Evidemment, je savais que Hayden avait décidé de prendre deux de nos protégés en famille d'accueil, étant donné que je devais valider chaque demande. En dehors de ça, pas grand chose de neuf apparemment, les chevaux prenaient leur mal en patience, en attendant d'être adoptés, certains supportaient mieux que d'autres. Apparamment, Qua'dance ne se faisait pas remarquer, mais je savais qu'il ne fallait pas se fier uniquement à ça si on veut voir où un cheval en est. Heureusement, aujourd'hui j'étais venue avec quelques outils, et j'espérais qu'ils lui plairaient ! C'était ce que nous allions voir immédiatement !

Arrivée au pré de Qua'Dance, j'avais eu le même spectacle que d'ordinaire: Un étalon avec le regard perdu dans le vide, les yeux presque vitreux, le crin emmêlé, la robe poussiéreuse... C'était du gâchis. Il était juste magnifique, il méritait de tomber sur quelqu'un de bien. Quelqu'un qui saurait lui accorder du temps et ce, quel que soit le temps que ça prendra... Je m'étais donc accoudée à la barrière de son pré, en posant mon sac et mon gros ballon à mes pieds. "Salut mon grand." J'avais dit doucement. On aurait dit qu'il avait à peine remarqué ma présence, mais qu'il ne se rendait même pas compte que j'existais. Mon but était de le ramener à la réalité, d'une manière ou d'une autre. Je devais donc éveiller son attention ...

J'avais alors laissé tomber à mes pieds un ballon de jeux pour chevaux, et celui-ci avait au moins eu le don de faire sursauter le Frison. J'avais eu un petit sourire, puis je m'étais assise sur la barrière de son pré. Petit à petit, à mesure que les secondes passaient, le Frison s'était rapproché du ballon, intrigué. J'avais eu un petit sourire mais m'étais abstenue de tout commentaire. Au lieu de ça, je lui avais laissé faire son petit bout de chemin, mon clicker à la main, et alors qu'il était à un petit mètre de toucher la balle, il m'avait remarqué, donnant alors l'impression qu'il remarquait tout juste ma présence, haut perché. "Salut Qua'dance." J'avais dit, amusée. Il avait gratté la terre de son antérieur, et avait fini par donner un tout petit coup de museau dans le ballon, ce qui lui avait donné droit à un click ! "Bien joué mon grand !" J'avais dit, exprimant alors mon entrain. En entendant le click, Qua'dance avait eu un petit sursaut. Je savais que ça lui évoquait quelque chose, un cheval qui est dressé comme lui l'est, il a forcément été dressé à travers le renforcement positif, et donc il y avait quasiment une chance sur deux pour qu'il soit familier au clicker.

Finalement, il s'était ressaisi, et alors il avait franchi la distance nous séparant au petit trot. Il s'était rapproché de moi et à peine à une trentaine de centimètres de lui il s'était arrêté, et avait humé ma main. "C'est ça que tu cherches ?" Je lui avais demandé en ouvrant ma paume, refermant une friandise à la framboise. Immédiatement, il s'en était saisi, puis avait tourné les talons. Je me demandais quel serait son prochain mouvement, mais alors il était retourné vers son ballon, et c'est là qu'il avait commencé à se défouler. D'abord il avait donné un grand coup de museau vers son ballon, puis il avait tourné sur lui-même, avant de lancé un coup de cul en l'air. Alors, un petit rire amusé m'avait échappé, et il m'avait regardé, interloqué. J'avais levé les mains, en signe de rémission, et il était retourné à ses occupations. Alors une belle séance de cavalcades, de cabrioles, et de ruades, s'en étaient suivie. Cela avait duré cinq bonnes minutes. Et j'avais adoré le voir comme ça. Cependant, d'un instant à l'autre, il avait retrouvé son attitude léthargique. "Restes avec moi Qua'Dance... " J'avais murmuré, mais de nouveau son regard s'était perdu au loin. J'avais eu un aperçu de ce qu'il était vraiment. Et c'était très plaisant ...

J'étais alors entrée dans son pré. Même si cela était risqué étant donné le comportement complexe de l'étalon, je refusais de le voir se perdre dans ses pensées à nouveau. J'avais l'impression que constamment il revivait les circonstances de l'accident de la cavalière, et qu'il ne s'autorisait presque pas à vivre. On sous estime bien souvent l'intelligence des animaux qui partagent nos vies, et je ne voulais pas que Qua'Dance en paye le prix...

J'avais donné un claquement de langue. Ses oreilles avaient frémis, mais il n'avait pas daigné me regarder. Alors j'avais réitéré ma demande, et cette fois-ci sa réaction ne s'était pas faite attendre. Il avait donné un coup de sabot vers l'arrière, dans ma direction. Je savais que cela n'était qu'une menace pour que je le laisse tranquille. Mais je ne comptais pas me dégonfler. Quand il s'était tourné face à moi, j'avais soutenu son regard, alors que celui-ci s'ancrait de plus en plus dans la réalité. Ce faisant, il devenait également de plus en plus menaçant, et tel un élastique qu'on étend de plus en plus, ce qui devait arriver arriva : Il chargea en plein dans ma direction, pour me virer d'ici. Je l'avais regardé venir, m'attendant à cette décision de sa part, mais à la dernière seconde, voyant qu'il ne réagissait pas le moins du monde, je m'étais écartée de son chemin. Cinq mètres plus loin, il avait planté ses quatre fers dans le sol, dérapant au passage. Il avait fait volte face, et avait de nouveau chargé. Cela étant, je savais qu'avec un élan de cinq mètres seulement, il serait bien plus facilement arrêtable. J'avais écarté grand les bras devant lui, et alors, mon regard dans le sien, je l'avais défié de continuer. Il s'était arrêté, à quelques centimètres seulement de moi, et s'était cabré, furieux.Je n'avais pas flanché, et lorsqu'il était retombé, son regard était plus calme.

J'avais peu à peu levé ma main vers son chanfrein, et l'avais très légèrement effleuré. Voyant que son regard s'apaisait, j'avais fait un pas vers lui, et avais posé ma main sur son coeur. "Respires Qua'Dance, je suis là pour toi. je ne comptes pas te laisser tomber. D'accord ?" Il avait soufflé, longuement, et avais baissé sa tête, derrière mon dos. Je n'avais pas bougé, et l'avais laissé se détendre, tranquillement. J'avais pu sentir son rythme cardiaque ralentir au fur et à mesure, et de mon côté, je devais bien avouer aussi que ce moment était relaxant.

Finalement, il s'était écarté de moi, et je l'avais laissé s'éloigner. Il était calme, sa queue fouettait tranquillement l'air et il était tranquillement reparti brouter, marquant la fin de notre séance. J'avais envie de le remercier, mais je savais que je devais lui ficher la paix. Alors j'avais repris mon ballon, et étais sortie du pré. "A bientôt Qua'Dance." Avais-je dit finalement, en m'éloignant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Hadley

Katherine Hadley


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 33
Localisation : Angleterre

Frison - Qua'dance Empty
MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Frison - Qua'dance EmptyVen 27 Mar - 15:20

Belle reprise avec Qua'dance !

Cette idée de ballon de jeu était bonne, pour revenir en douceur auprès de cet étalon.


PP : +2

Confiance : +7
Moral : +4

Jeu : +2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frison - Qua'dance Empty
MessageSujet: Re: Frison - Qua'dance   Frison - Qua'dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frison - Qua'dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frison - Moonlight
» Frison - Black Pearl
» Frison - Instant de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: L'Académie :: Les Equidés :: Refuge-
Sauter vers: