Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tamie & Issoba.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Tamie & Issoba. Empty
MessageSujet: Tamie & Issoba.   Tamie & Issoba. EmptyMar 29 Mai - 12:23


   

   

   
Tamie & Issoba

   
Quand le coup de cœur se produit..  

   CAlors que j'étais initialement dans mon bureau à la clinique vétérinaire, Kiara m'avait transmit l'annonce d'une petite jument venant tout juste d'arriver au Maquignon, avec comme petite note "Tu ne peux pas passer à côté d'Issoba, elle est faite pour toi." c'est alors que ni une ni deux, j'ouvris l'annonce insérée dans le mail reçu.. Et bien Kiara ne s'était pas trompée et semblait toujours autant me connaître malgré des années de séparation puisque j'eus un énorme coup de cœur pour la jolie petite pie que je contemplais sur mon écran d'ordinateur.. Même le caractère était exactement ce que je recherchais, ce qui me correspondait tout comme les aptitudes de la bête. N'ayant plu de rendez-vous programmé pour ce matin, je pris mon courage à deux mains et partit d'un pas plutôt décidé en direction du domaine du Maquignon afin de rencontrer la dite Issoba. A mon arrivée au domaine, un homme d'une carrure plutôt imposante me fis face et se présentant comme le fameux maquignon du domaine. Nous discutâmes quelques minutes, me faisant remarquer que j'étais sans doute nouvelle car il ne m'avait jamais aperçus. Il finit par me demander la raison de ma venue ici, et je lui annonça que je souhaitais rencontrer Issoba et pourquoi pas faire un petit test monté rapide afin de voir un peu comment évolue la bête. Celui-ci accepta sans aucune hésitation et me fit visiter le domaine afin que je puisse trouver de quoi panser et seller la petite pie.

  Avant d'aller chercher Issoba au pré, je relus une dernière fois la fiche connexe à son achat afin de ne pas faire de faux pas avec la belle, ce serait dommage de se chamailler dès la première rencontre tout de même. Licol en main, je me dirigeait à présent vers le pré où se trouvait la jument, complètement impatiente de la découvrir en vrai et de passer cette frontière de la découverte en photo. A mon arrivée à la porte du pré, Issoba ne se trouvait qu'à quelques mètres de là en compagnie d'un autre poney très mignon lui aussi. Mais que dire, j'étais ébahie devant la bouille d'amour qu'avait cette petite, d'autant qu'elle releva immédiatement la tête et s'avança vers moi lorsque je fis un petit appel de langue. Elle semblait très amicale ! Je tendis une main amicale vers Issoba qui vint coller le bout de son nez dedans en reniflant assez fortement dans ma main.

     

▬ Et bien tu es une petite curieuse Issoba, je suis Tamie et je suis sûre que nous allons bien nous entendre toutes les deux. Tu as l'air tellement gentille ma jolie.».

   Je caressa la tête de la ponette tout en lui flattant l'encolure, et prit un petit temps pour la regarder un peu plus attentivement. Elle semblait robuste, elle était joliment musclée sans paraître vraiment lourde. Je tombais littéralement amoureuse de cette petite chipie, sa jolie robe pie me rappelait les chevaux du ranch de mes parents qui plus est.. Il était temps d'aller préparer Issoba pour la tester un peu en manège et voir un peu comment elle se comportait sous la selle. J'ouvris la porte du pré, j'eus à peine le temps de m'avancer que la jument s'avança directement vers moi pour frotter sa tête contre moi de façon plutôt vigoureuse puisqu'elle manqua de me faire tomber à la renverse. Après quelques caresses, j'enfila son licol à ma monture et la guida hors du pré. Je pris soin de bien verrouiller le loquet de la porte car je n'avais pas tellement envie d'avoir des fugues de poneys sur la conscience.

  Sur le chemin menant l'emplacement d'attache du domaine, c'était plus Issoba qui me promenait en longe que l'inverse. La petite pie ne me tractait pas mais marchait d'un pas rapide et très décidé, j'eus du mal à suivre sa cadence, elle semblait très contente de sortir et de savoir que quelqu'un aller s'occuper d'elle ! Une fois attachée, j'entrepris un petit pansage et pris soins de bien lui curer les pieds. Une fois sellée et harnachée non sans mal car la petite s'était montrée très taquine, comme gonfler son ventre au moment du sanglage ou recracher le mors par exemple... Nous nous dirigeâmes vers le manège du domaine pour une rapide petite séance montée afin de mieux cerner la bête. A l'approche du manège, Issoba semblait soudainement nettement moins envieuse, s'arrêtant assez souvent en préférant chercher des câlins.

   

▬ On est tout de suite moins motivée hein petite chipie, ne t'en fais pas ça ne sera pas long et tu ne risques pas d'être fatiguée, tu vas vite retrouvé tes copains de pré ma belle.».

   Je motiva de façon plutôt joviale Issoba à me suivre dans le manège tout en lui caressant l'encolure, chose qu'elle fit sans grande motivation, certainement à contre cœur. La voir bougonner un peu me fit doucement rire. Non pas pour me moquer, mais elle était tellement mignonne. Elle savait surtout bien se faire comprendre, tant mieux car j'aimais les chevaux avec un peu de caractère, qui savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas. Une fois au centre du manège, je passa les rênes par dessus l'encolure et pris soin de resangler un peu avant de me hisser en selle. Pied à l'étrier, prête à me hisser en douceur sur le dos de ma monture, celle-ci se mit à partir au petit trot en secouant la tête dans tous les sens. Issoba semblait être d'humeur plutôt taquine aujourd'hui, soit, ce n'est certainement pas cela qui m'arrêterait. J'arrêta la petite et la ramena au centre du manège. Cette fois-ci, je tendis correctement mes rênes et me hissa sur son dos sans problème. Une fois bien assise et étriers chaussés, je flatta l'encolure de la petite pie pour la féliciter de ne pas avoir fait l'andouille au montoir.

  Un très légère pression de mollet mêlée à un petit claquement de langue fit partir ma monture au pas. Je garda les rênes assez lâches afin qu'elle puisse étendre correctement son encolure et son dos, chose qu'elle fit immédiatement. Nous évoluâmes dans tout le manège au pas, à l'aide de mes jambes et de mon buste je demanda à Issoba de dérouler des figures très simples : des cercles, des huits de chiffres, des voltes, des changements de main. La pie semblait très souple et vraiment bien connaître "son métier" puisqu'elle s'exécutait très bien, visiblement nous nous accordions plutôt bien pour le moment. Alors que je m'apprêtais à lui demander de passer au trot, Issoba s'arrêta brutalement et frotta le bout de son nez contre mon pied. Je me pencha en avant et lui accorda quelques caresses et grattouilles vigoureuses sur sa tête. Décidément, tout moment était bon pour être câlinée avec elle. Mais ce n'est pas comme ça que j'allais voir comment se comportait Issoba aux trois allures, je la fis donc repartir au pas.

  A l'aide d'un petit claquement de langue tout en restant bien assise dans ma selle, je demandis à la jument de prendre le trot, chose qu'elle fit sans ronchonner évidemment. Je refis le même petit exerce qu'au pas : quelques figures aux deux mains pour tester un peu la souplesse de la bête et voir un peu comment elle se déplaçait. Issoba se déplaçait de façon très confortable et vraiment agréable, encolure tendue vers le bas je tenais mes rênes du bout des doigts. Avant de la tester un peu au galop, je me grandis dans ma selle et lui demanda de ralentir afin de repasser au pas pour la laisser souffler un peu rênes longues. Je lui flatta l'encolure tout en lui murmurant quelques mots. La petite se mit à renacler de contentement et évoluait sans que je ne la guide dans tout le manège.

   

▬ Je te l'avais dis que ce ne serait pas fatiguant Issoba, tu es vraiment sympa comme petite jument.».

  Au bout de quelques minutes, je récupéra un peu de rênes tout en veillant à en laisser suffisamment pour qu'Issoba puisse bien étendre son encolure vers le bas, je la fis passer au trot d'un simple claquement de langue, puis lui demanda de prendre le galop à l'aide d'un petit ordre vocal accompagné d'une très légère pression de mollet. Ma monture s'exécuta sans rechigner et nous étions à présent lancé dans un petit galop fort agréable. Gardant un bon équilibre et restant sur mes gardes ne connaissant pas les réactions de la bête à cette allure, je lui fis dérouler quelques cercles aux deux mains. Voulant sans doute me tester un peu, Issoba se mit à faire quelques sauts de moutons accompagné de mignons petits coups de dos. Je mis mon buste légèrement en arrière puis ouvris ma rêne intérieure pour faire quitter la piste à la petite chipie. Elle arrêta son petit cirque, je l'autorisa à quitter le cercle lorsqu'elle fut vraiment calmée. Quelques minutes de galop à main droite cette fois sans encombre, puis je fis repasser Issoba au trot pour finir au pas, rênes longues.

   

▬ T'es une chipie toi hein.».

  Je laissa Issoba souffler un peu avant de l'arrêter et de mettre pied à terre. J'étais vraiment très contente de ce petit essai, la jolie petite pie ne fit que confirmer mon gros coup de cœur pour elle : la réservation serait posée dès aujourd'hui. Il était temps de ramener la jument à l'attache afin de la débarrasser du matériel de monte et de la panser avant de la relâcher au pré avec ses copains. Issoba n'avait cessé de se frotter contre moi à la recherche de caresses sur le chemin du retour, elle faisait vraiment tout son possible pour me faire fondre davantage celle-ci. Une fois attachée, je retira son filet et sa selle de la jument puis lui fis un pansage complet en prenant le temps de vraiment bien faire afin de prolonger le petit temps passé ensemble. Je la récompensa de quelques friandises pour chevaux et d'un quartier de pomme puis la reconduis dans son pré. Une fois lâchée au milieu de ses copains, Issoba vint chercher un petit moment de câlins avant de me quitter et de partir s'abreuver au fond du pré.

   

▬ A bientôt ma jolie.».

  J'étais vraiment très heureuse d'avoir enfin trouvé la monture qui allait m'accompagner chaque jour ici, à Beyond The Dreams. Il est vrai que j'avais rencontré beaucoup de loulou mais je n'arrivais pas à avoir ce coup de coeur qui nous pousse à signer l'acte de propriété d'un cheval. L'arrivée d'Issoba avait littéralement tout changé et me chamboulait complètement. Il ne me restait plu qu'à remercier Kiara d'avoir fait entrer cette petite perle dans ma vie.


   
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Tamie & Issoba. Empty
MessageSujet: Re: Tamie & Issoba.   Tamie & Issoba. EmptyMar 29 Mai - 12:46

Quel résumé adorable à lire ! Contente que la suggestion de Kiara t'ait plu Cool

PP (Points Personnages) : +3

Confiance : +10
Obéissance : +9
Maniabilité : +9

Moral : +6

Travail en longe : +1

Endurance : +4
Vitesse : +4

Western : +4
Revenir en haut Aller en bas
 
Tamie & Issoba.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choctaw - Issoba
» Issoba au marcheur.
» PP de Tamie Feelds
» Tamie & Havana
» Tamie Feelds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: L'Académie :: Les Equidés :: Maquignon :: Zone Test-
Sauter vers: