Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Issoba au marcheur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Issoba au marcheur. Empty
MessageSujet: Issoba au marcheur.   Issoba au marcheur. EmptyVen 1 Juin - 15:42


   

   

   
Issoba au Marcheur.

   
 

   CC'est en direction du marcheur que je menais Issoba aujourd'hui. La belle ayant été mise en convalescence quelques jours suite à une boiterie, il lui fallait une reprise en douceur. Une fois à hauteur de l'installation, j'ouvris la porte en douceur pour ne pas effrayer ma jument. Elle semblait assez curieuse de découvrir ce marcheur, peut-être ne connaissait-elle pas du tout. Je la guidai à l'intérieur et lui retirai la longe du licol. Quelques caresses, puis je sortis du marcheur en refermant la porte derrière moi. Issoba avait tenté de me suivre en dehors, mais elle ne broncha pas une fois la porte refermée devant elle. Avant de mettre en route le mécanisme, je la prévins verbalement tout en la rassurant pour qu'elle ne panique pas face à l'action du marcheur. Celui-ci était vraiment de dernière génération, on pouvait régler la cadence du pas le programmer pour varier de cadence. Il changeait de main automatiquement d'après la notice accrochée au boîtier. Marcheur en route, je restai une dizaine de minutes pour m'assurer qu'Issoba avait comprit le fonctionnement et qu'elle ne s'affolait pas dans l'installation. La voyant suivre le mouvement, encolure tendue vers le bas, je compris que je n'aurais pas de soucis à me faire. De toute façon, il y avait beaucoup de passage ici donc je savais qu'elle serait surveillée de loin. Je quitta la zone pour rejoindre mon bureau de vétérinaire étant donné que j'avais un rendez-vous de programmé dans 10 minutes.

 

▬ "A plus tard Issoba, soit sage."».

  Mon rendez-vous avait duré un peu plus longtemps que prévu, mon patient s'étant montré assez rétif aux soins. C'est donc à pas de course que je rejoignis le marcheur pour récupérer ma ponette. J'appuyai sur le bouton OFF lorsque le compartiment dans lequel était Issoba fut à hauteur de la porte du marcheur. J'ouvris à peine la porte que la petite pie s'avança de façon assez brusque vers moi. J'accrochai ma longe à la boucle du licol puis la guidai hors de l'installation. Je la laissai brouter quelques minutes puis la ramenait à l'écurie afin de m'occuper d'elle.

   
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Issoba au marcheur. Empty
MessageSujet: Re: Issoba au marcheur.   Issoba au marcheur. EmptyVen 1 Juin - 17:42

Pauvre Issoba, 45 min de marcheur Razz

Confiance: +2
Obéissance: +1
Maniabilité: +1

Endurance: +4
Vitesse: +2
Revenir en haut Aller en bas
 
Issoba au marcheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choctaw - Issoba
» Tamie & Issoba.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: