Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BWP - Havana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

BWP - Havana Empty
MessageSujet: BWP - Havana   BWP - Havana EmptyDim 6 Mai - 15:20



Havana du moniat





Sexe : Jument
Age : 11 ans
Race : BWP
Robe : Bai

Débourrage : 100%
Galop requis : G3

Naisseur : Inconnu
Propriétaire(s) :
- Domaine
-
-
Contrat : DP avec Tamie

Prix :/




« Vous ne rencontrerez jamais de jument plus adorable qu’Havana. C’est une jument très câline, et toujours en demande d’attention au box. Si vous souhaitez la panser, pensez d’abord à lui donner une friandise, sinon elle posera sa tête sur votre épaule et n’en bougera pas, ne vous laissant pas continuer de la manière la plus mignonne qui soit.
Elle n’a pas de grands succès en concours, mais c’est simplement parce qu’elle n’a pas beaucoup confiance en elle et qu’elle a besoin d’un cavalier fixe pour pouvoir lui donner confiance. Un peu craintive, elle fera de son mieux pour se montrer courageuse lorsque vous serez sur son dos, tout ça pour ne pas vous désarçonner. Adorable, non ? »



Performances

Confiance :  64%
Obéissance : 61%
Maniabilité :  61%

Moral : 05

Extérieur : 59%

Endurance :80
Vitesse : 66



Points Disciplines

Dressage : 61
Saut : 60
Cross : 50
Travail en longe : 32
Travail en liberté  : 10
Ethologie : 10
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 05
Course : 10
Western : 00



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 10%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



BWP - Havana 7kgz

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Valentin Thomson le Sam 25 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

BWP - Havana Empty
MessageSujet: Re: BWP - Havana   BWP - Havana EmptyLun 28 Mai - 14:30

Faisons connaissance

Cela faisait quelques jours maintenant que j'étais arrivée à l'académie. Je commençais peu à peu à m'acclimenter aux lieux, aux personnes m'entourant, au rythme que m'imposait mon métier. Ne voulant pas précipiter les choses côté cheval, je préférais pour le moment prendre un cheval du domaine en demi-pension avant de me lancer dans la douce et belle aventure de propriétaire. Il était aux environs de 14h lorsque j'arriva à l'écurie où se trouvait Havana. Munie d'un licol, je m'avança en direction de son box et lui caressa la tête lorsque je fus face à elle. Elle était encore plus belle qu'en photo, elle me fixait d'un regard remplis d'amour et de douceur, j'étais pour le coup assez émue par cette première rencontre.

- Bonjour Havana, je suis Tamie et nous allons faire un peu de chemin toutes les deux ensemble.

J'ouvris le loquet de la porte du box de la jument et m'avança à sa rencontre. Je commença par lui flatter l'encolure avec beaucoup de douceur d'une main, tout en lui caressant le chanfrein de l'autre. Je lui enfila son licol autour de la tête puis la guida vers l'anneau d'attache le plus proche. Pour aujourd'hui, je n'avais pas prévu de monter, simplement de faire connaissance avec la belle en la lâchant un peu dans le paddock et en lui accordant un long pansage. Une fois attachée, je commença par sortir un cure-pied de ma boîte de pansage, il était impensable pour moi de lui faire traverser le domaine avec les sabots non curés. Un peu de pensée aux personnes s'occupant de l'entretient du domaine.. Lorsque cela fut fait, je détacha Havana et nous partîmes en direction des paddock où un long moment de détente au vert l'attendait.


PADDOCKS


De retour des paddocks où Havana avait pu passer un petit moment de détente. Malheureusement trop court à mon goût mais la météo était venue écourter la sortie à mon plus grand regret. La jument fut assez agité sur le chemin du retour, contrairement à l'allé sans doute à cause de l'orage qui se préparait. Lorsque nous pénétrâmes dans l'écurie, la belle fit un écart sans que je ne puisse savoir quelle en était la raison. Pour moi, elle était simplement stressée. Je pris donc le temps de la rassurer avant de l'attacher afin de lui faire un bon pansage. Avant d'entamer le passage de l'étrille, je donna quelques bonbons pour chevaux à Havana car malgré le chemin du retour assez stressant elle fut vraiment adorable et très sympa avec moi. Et autant se l'avouer, j'étais du genre maman gâteau et très gaga avec les chevaux, surtout avec ceux dont j'avais la charge.

Heureusement que le paddock n'avait pas été boué car la jument s'en était donné à coeur joie de se rouler aux quatre coins du petit parc. Je pris donc le temps de bien retirer toute trace de terre sèche et de poussière du corps de la bête avant de passer le bouchon et de finir par la brosse douce. Son poil était vraiment très doux et plutôt luisant, les chevaux ici étaient vraiment bien entretenus. Je lui cura à nouveau les pieds puis lui démêla la crinière et la queue. Entre deux moments, Havana ne pouvait s'empêcher de frotter vigoureusement sa tête contre moi et de chercher des caresses. Je ne pouvais que fondre devant tant de gentillesse de sa part. Avant de la remettre au box, je lui accorda un long moment de papouilles, chose qu'elle sembla grandement apprécié puisqu'elle s'ébroua de contentement. Alors que je m'apprêtais à détacher le noeud, Havana fit un écart plutôt violent et pour cause, le tonnerre se mit tout juste à gronder. Je la reconduis donc dans son box et pris le temps de la rassurer avant de la laisser tranquille. Il était temps pour moi de rejoindre mon bureau de vétérinaire où des patients m'attendaient très certainement. Je donna un coup de balai à mon emplacement puis quitta l'écurie du domaine.


- A bientôt Havana.

Rencontre avec Havana.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

BWP - Havana Empty
MessageSujet: Re: BWP - Havana   BWP - Havana EmptyMar 29 Mai - 9:32

Je file au paddock de suite !

Confiance : +4
Obéissance : +4
Maniabilité : +4

Moral : +4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BWP - Havana Empty
MessageSujet: Re: BWP - Havana   BWP - Havana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BWP - Havana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Havana au paddock.
» Tamie & Havana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Écurie du Domaine :: Allée 1 :: Allée des Chevaux-
Sauter vers: