Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Havana au paddock.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Havana au paddock. Empty
MessageSujet: Havana au paddock.   Havana au paddock. EmptyLun 28 Mai - 15:09

Faisons connaissance

En chemin pour les paddocks, Havana marchait d'un pas tranquille et très serein à mes côtés. Elle n'avait rien de ces chevaux froids et têtus, elle n'avait rien d'un cheval peureux et sur la défensive.. Bien au contraire : elle marchait très proche de moi, tout en frottant le bout de son nez contre mon épaule et carrément contre mon dos ce qui me valut de manquer de peu de tomber à la renverse. Aucune méchanceté de sa part, elle faisait simplement partit de ces chevaux très pot de colle. Cette jument semblait être d'une douceur infinie, je me sentais vraiment en confiance à son côté. Lorsque nous approchâmes des paddocks, elle accéléra le pas mais elle ne montra absolument aucun vice contrairement à d'autres chevaux que j'avais pu connaître. Je pensais notamment à Bloody, un des étalons du ranch de mes parents qui à chaque approche des paddocks se mettait à chauffer, ne se gênait pas pour vouloir embarquer au trot voir même au galop alors qu'il était tenu en longe.. Havana était tout le contraire, très sereine et très gentille. Une fois devant la porte du petit parc, j'ouvris la porte et la jolie baie ne bougea pas d'une oreille. Elle me suivait gentiment sans me bousculer pour partir. Par mesure de sécurité, je lui fis effectuer un demi-tour face à la porte afin de sécuriser au mieux sa mise au vert. Je lui flatta l'encolure puis décrocha doucement la longe du licol. Moi qui pensait qu'elle partirait plein gaz comme beaucoup de chevaux le faisait, elle ne se décolla pas de moi et frotta vigoureusement sa tête contre mon épaule.

- Tu es drôlement sympa ma jolie.

Je m'écarta progressivement de la jument puis m'assis sur la barrière de la porte afin de garder un oeil sur Havana. Lorsqu'elle comprit que c'était son moment de liberté, la baie traversa d'abord le paddock en trot, queue en panache puis se mit à galoper en lançant pleins de ruades. A ce moment, je n'aurais vraiment pas aimé être sur son dos ! Même lorsqu'elle se défoulait, je trouvais Havana autant mignonne qu'au box. Le soleil étant de la partie, il n'était pas question pour moi de rentrer la jument au box rapidement je descendis donc de la barrière et m'assis au coin à côté de la porte dans le paddock où flânait Havana. Ecouteurs dans les oreilles, je décida de rester là, à contempler la jolie baie dont j'allais désormais m'occuper chaque semaine. Je n'avais jamais monté de chevaux de cette race, j'étais bien plus habituée aux chevaux de western. J'avais bien évidemment déjà monté des chevaux en monte classique, mais le ranch familial ne comptait que des quarter horse et des paint horse.. J'allais donc devoir m'y remettre plus que sérieusement avec la petite perle que semblait être Havana.

En parlant d'Havana, après s'être défoulée et avoir fait la jument qui se la pête durant un bon moment, elle se mit désormais à savourer la bonne herbe verte et fraîche de son paddock. Elle était toujours aussi tranquille, elle releva de temps en temps la tête pour voir ce qui se passait autour d'elle mais préféra néanmoins se concentrer sur l'herbe sous ses sabots. Alors que j'étais concentrée sur mon téléphone à répondre à un e-mail de mes parents, une tête vint bousculer la mienne et un souffle chaud souffla dans mon cou : c'était Havana. Alors qu'elle était initialement en train de brouter, elle avait décidé de venir réclamer un peu d'attention auprès de moi. Je lui caressa la tête, puis me releva en douceur pour ne pas l'effrayer. De là, je commença à lui masser avec beaucoup de douceur les joues tout en remontant vers sa nuque. Havana semblait soudainement totalement se détendre puisqu'elle ferma ses yeux et colla sa tête contre mon buste. Je poursuivis le massage le long de son encolure, et autant vous dire que cela me détendit tout autant que la jument. L'endroit était tellement calme, il n'y avait rien que nous à profiter du moment présent.

Je resta ainsi auprès de la jument tout en la laissant tranquille durant une bonne heure. Malheureusement, la météo changeante vint contredire le programme initial puisqu'il se mit à pleuvoir. Visiblement, au vue des nuages presque noirs arrivant, un orage se préparait. Havana qui commençait à s'agiter un peu ne fit que confirmer ce que je pensais. Par prudence, je préféra écourter la sortie et rentrer la jument au box afin de lui faire un bon pansage. J'espérais que la météo soit un peu plus clémente pour les prochaines sorties.


Rencontre avec Havana.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Havana au paddock. Empty
MessageSujet: Re: Havana au paddock.   Havana au paddock. EmptyMar 29 Mai - 9:32

Tamie et Havana font un duo adorables ! J'ai hâte de les voir progresser !

Confiance : +5
Obéissance : + 3
Maniabilité : +3

Moral : +1

Extérieur : +5

Endurance : +1
Vitesse : +1

Travail en longe : +2
Revenir en haut Aller en bas
 
Havana au paddock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie au paddock de Wild Trekker [ solo ]
» BWP - Havana
» Tamie & Havana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: