Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours d'Arianna K.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours d'Arianna K. Empty
MessageSujet: Cours d'Arianna K.   Cours d'Arianna K. EmptyMar 29 Mai - 9:19

La blonde, accompagnée par son Arabe grise, venait d’entrer dans la carrière.
« Bonjour Arianna. » J’avais dit, tout simplement. Quelques barres au sol étaient installées sur la ligne du milieu, et je l’avais laissée s’installer avant de commencer le cours, à proprement parler. « On m’a dit que vous formiez une très bonne équipe. J’aimerais vous voir à l’œuvre pour commencer, savoir ce qui pourrait être éventuellement à changer. Je te laisse donc faire ta détente comme tu l’entends, et on verra la suite juste après. »

J’avais vu le duo commencer la détente. Grey Moon semblait distraite. Elle avait l’air de vouloir de couper ses courbes. Mais Arianna avait l’habitude de la gérer. Elle faisait un bon usage de sa jambe intérieure pour la pousser dans les coins à son bon vouloir. Je réalisais, en contrepartie, que nous avions le même niveau, et dès lors je fus un peu plus inquiète. Depuis que j’étais là j’avais surtout enseigné à des jeunes, et souvent le niveau ne dépassait pas le galop 5. A présent, nous étions dans la cour des grands …

Je me ressaisis, et vis que Arianna était en train de demander des arrêts précis, et carrés. Très certainement voulait-elle que Moon soit plus concentrée sur elle que sur les barres qui l’attendaient. Et cela semblait fonctionner, car tandis que la blonde jouait légèrement dans ses doigts, Moon commençait à se placer correctement. J’hochais la tête au fur et à mesure, et elle lui fit changer de main, pour pouvoir l’échauffer à main droite. Elle dû recommencer les mêmes exercices que précédemment, mais la grise était en tout cas déjà plus attentive, et elles faisaient plaisir à voir travailler ! On voyait qu’Arianna pouvait se permettre de donner des instructions très légères, presque invisibles. J’aimais voir ce genre de couple fonctionner en harmonie. J’espérais un jour former un duo semblable avec Wild, mais nous en étions encore loin !

Quoi qu’il en soit, une fois Moon échauffée au pas aux deux mains, Arianna lui demanda le trot, et elle se mit au trot enlevé. Je souris, j’aimais voir des cavaliers travailler. Même après tout ce temps je ne m’en lassais pas, surtout quand il s’agissait de véritables cavaliers, possédant leur propre cheval, l’ayant parfois fait naître, débourré, et fait évoluer tout ce temps… On avait l’impression qu’Arianna comprenait, et pouvait anticiper tous les gestes de Moon. Le fait qu’elle essaye d’allonger sur cette foulée alors qu’elle ne lui avait rien demandé, le fait qu’elle essaya de couper cette courbe alors qu’elle s’était appliquée sur les précédentes, Arianna réussissait à tout gérer sans le moindre problème, avec une position aussi parfaite que son équitation. Il était très clair qu’elle avait de l’expérience, et qu’elles n’étaient qu’une partie l’une de l’autre, qui avait fusionné il y a bien longtemps. Si je faisais un commentaire, il ne serait que positif.

Une fois la détente au trot terminée, Arianna avait laissé soufflé sa jument au pas, et lui demanda ensuite le galop sur la longueur, de manière très légère encore une fois. Leurs actions étaient clairement dignes d’un concours de dressage, tellement légères qu’elles en étaient presque imperceptibles. La grise n’avait aucune difficulté à allonger, ni à rassembler, et leur petit galop était tellement en équilibre qu’on aurait dit qu’elles effleuraient à peine le sol.  Et cela valait même pour l’autre côté, après que le changement de main ait été fait sur la diagonale. Finalement, j’avais vu que Arianna avait laissé les rênes longues à Moon tandis qu’elle la laissait s’exprimer, ayant droit au passage à un petit coup de cul bien placé, qui ne sembla même pas la déstabiliser. De mon côté, j’avais ri légèrement. Wild était un professionnel des coups de cul !

Elle avait malgré tout réussi à la rassembler suite à cela, et à lui demander un nouveau changement de main sur la diagonale. On pouvait très clairement voir que la grise adorait ça. Je n’étais pas certaine de ce que j’avançais, mais on pouvait presque deviner qu’elle adorait travailler pour satisfaire sa cavalière.  En tout cas, jeter son jus lui faisait du bien, et après qu’elle ait fait ça des deux côtés, Moon avait soufflé longuement, comme pour reprendre sa respiration. Arianna en avait profité pour remonter ses étriers, longueur obstacle, et elle avait caressé la jument, pour la féliciter. Il faut dire que l’Arabe était vraiment agréable à regarder. Alors à monter… Je n’osais même pas imaginer la jouissance que la petite Française devait ressentir.

« Alors, suite à cette magnifique détente que vous venez de nous offrir, on va commencer par la faire travailler sur une barre au sol. J’ai cru comprendre qu’elle avait du mal à gérer son excitation, et on peut clairement voir que tu t’en sors très bien. Mais je veux qu’elle réussisse à te donner de la précision. Alors ce qu’on va faire, c’est que vous allez passer cette barre, au pas. Je ne veux pas de la vitesse, je veux de la justesse. Quatre fois. La première où un seul antérieur est passé. La seconde fois deux antérieurs. La troisième les deux antérieurs et on postérieur. La dernière fois, tu t’en doutes, je veux que vous vous arrêtiez alors que vous avez tout juste passé la barre. » C’était un exercice excessivement simple, et pourtant il fallait y aller tout en douceur, pour que le cheval se concentre. Nous allions donc pouvoir voir si Moon en était capable.

Arianna commença donc à main droite, avant de prendre la diagonale en A. Elle vint bien droite, et Moon semblait nerveuse, prête à bondir dans le galop à tout moment. Et pourtant, alors qu’elles approchaient à un pas actif, Arianna sembla se concentrer pour bien sentir le mouvement de la grise, ce qui lui permit de s’arrêter pile au bon moment, la jument s’exécuta même si elle était clairement dans le doute face à une telle demande. Je hochais la tête, et lui intimais donc de continuer avec le second exercice. Là encore, elle n’eut aucune difficulté. Plus elles avançaient, et plus Moon semblait concentrée, et comprendre l’exercice. Pas de doute que le bien fondé de cette demande était là, et le duo le voyait, lui aussi. Moon avait soufflé, lors du second arrêt, et Arianna de son côté lui avait flatté l’encolure, en la félicitant, lui disant qu’elle faisait du très bon travail. Sur le dernier arrêt, aucune faute. Un arrêt précis, net, et carré. Nous allions ainsi pouvoir nous amuser, et commencer le vrai travail.

« Aller, on va lui faire plaisir maintenant. » J’avais souris, et avais installé un petit vertical. Rien de bien compliqué puisqu’il faisait un petit trente centimètres. Moon avait secoué la tête, et elle avait même piaffé d’impatience, raison pour laquelle j’avais ajouté : « Vous me le passez d’abord au trot. Ne la laisses pas passer dans le galop. » Arianna avait hoché la tête, et elle était venue, exigeant une attitude calme de la grise qui avait voulu agrandir sa foulée. Comme précédemment cependant, la blonde avait été maître de sa monture, et elle l’avait emmenée bien droite sur la barre, tandis que Moon finissait par la passer comme si de rien n’était. Bon, clairement je ne connaissais pas son niveau et trente centimètres, ça n’était pas grand-chose. Alors je rajoutais une toute petite dizaine de centimètres, et lui dis : « Au petit galop maintenant. » Nouveau hochement de tête et cette fois-ci la grise avait soufflé d’impatience. Arianna l’avait emmenée sur la piste, mais Moon avait tenté d’allonger sa foulée, accélérant au passage. Sa cavalière l’avait alors mise sur un cercle pour la rassembler, et l’amener à reprendre un galop beaucoup plus calme, sans la laisser s’installer dans cette vitesse excessive. Le passage avait donc été réussi, sans embûche, et Moon avait profité de ce saut pour me montrer qu’elle pouvait largement envoyer de la marge. Très bien. J’en prends note.

J’avais laissé le couple marcher pendant que j’installais un petit parcours. La hauteur variait de 90 à 110 cm, et pour un entraînement je trouvais que c’était déjà pas mal du tout. De leur côté, je pouvais voir la grise piaffer d’impatience, être nerveuse tellement elle avait envie d’y aller, et je décidais de m’en servir sur deux des combinaisons. La première, Arianna devrait rassembler les foulées pour n’en avoir que deux au lieu de deux et demi, et la seconde à l’inverse elle devrait allonger pour avoir trois foulées au lieu de deux. On verra bien comment elles réussissent à gérer ça ! « Alors, ici il faudra que tu fasses attention à conserver son équilibre. Il ne faut pas qu’elle prenne de la vitesse dans la descente, car le double qui t’attend derrière risque de vous surprendre si elle ne rassemble pas son galop. » Je dis, en l’aidant à reconnaître le parcours : « Et ici c’est l’inverse. Il faudra que tu la pousses un peu pour élargir son amplitude, sinon elle risque de ne pas savoir quand prendre son point d’appel. » J’avais vu la blonde hocher la tête, comprenant totalement l’enjeu du jour, et puis elle avait fini par encourager Moon d’une petite voix douce qui m’avait faite sourire, avant de s’engager sur le parcours.

Treize obstacles à sauter au total. Des modifications d’amplitude de foulées. Une attention toute particulière sur l’équilibre. Des courbes à négocier. Voilà qui devrait être intéressant.

A main droite, le duo s’avança sur le premier obstacle. Le double sur lequel ils devaient allonger leur foulée. Directement, Moon donne de la marge puisque le premier oxer ne monte qu’à 95 cm. Cependant, quand Arianna lui demande d’allonger, elle ne se fait pas prier, et ses foulées sont alors très impressionnantes à regarder. Elle n’hésite par à mobiliser tous ses moyens et elle vole par-dessus le vertical à 100 qui se trouve juste derrière. Je souris, elles forment un duo vraiment très intéressant, et suite à ça Arianna récupère directement un galop moyen, équilibré, avec de l’impulsion, et un contrôle parfait de l’Arabe. Elle vient ensuite chercher le second oxer du parcours, après la courbe des plus serrées qui leur faisait face, et si Moon montre une légère hésitation face au tracé, elle s’abandonne totalement au contrôle de sa cavalière. Elles viennent bien au milieu, et la battue d’appel est prise pile au bon moment pour leur permettre d’avoir un joli saut, malgré la difficulté du tracé. Derrière l’oxer, il s’agit ici de rassembler les foulées de la grise pour qu’elle ne se laisse pas emporter dans la descente et qu’elle reste bien équilibrée. Il ne s’agit pas de faire ce genre d’erreur sur un vertical comme celui-ci, à 110 cm. Heureusement, maintenant que Moon s’est abandonnée aux instructions de sa cavalière, elles réussissent à faire sembler ça tellement simple … Même la courbe d’après semble être un jeu d’enfant, et elles passent l’oxer qui les attend comme s’il n’avait pas été là, Moon en profitant pour mettre de la marge. Bien sûr … Arianna est néanmoins concentrée sur la ligne à venir, qui comporte un triple avec à peine une foulée entre chaque obstacle. La difficulté étant de s’adapter au fait que le premier obstacle soit un oxer. Heureusement, pour ne pas exagérer je l’avais mis à 95 cm, alors que ça aurait pu être bien pire. Elle garde donc ses mains bien posées, les doigts ouverts pour laisser une bonne liberté d’encolure à Moon, et elle l’encadre bien avec ses jambes. L’Arabe file droit, et passe l’oxer de manière plus concentrée. Elle n’a de toute manière pas tellement le choix, et après l’oxer une seule foulée les sépare du vertical à 90 cm. Elle le saute de manière très propre, tout comme le vertical d’après, qui marque la sortie du triple. Je hoche la tête, consciencieuse, mais il ne faut pas se reposer sur ses acquis, puisqu’après le triple les attendent encore un oxer, sur lequel Arianna se concentre, en demandant un galop moyen, souple et équilibré, que Moon lui donne encore avec plaisir. Il ne fait aucun doute sur le fait qu’elles ont fait ça des millions de fois, et je souris. Si un jour on m’avait dit qu’une Arabe avait été capable de tout ça …

L’oxer ne posa pas plus de problème, et Arianna en profita pour demander une réception à gauche, avant la courbe serrée qui précédait le vertical numéro dix. Là encore il fallait être très prudent sur ses foulées. Elle demanda donc à Moon une attitude calme, et souple, qui leur permettraient de placer deux foulées propres, avant de les amener sur le vertical onze. La belle savait y faire, tout comme sa cavalière. Le fait qu’elle soit fine lui permettait d’avoir une agilité très agréable à regarder, et une fois le onze passé elles filèrent droit sur l’oxer douze. Je vis alors qu’Arianna s’amusait à mêler vitesse et justesse, et elle réussit parfaitement à susciter tout mon intérêt. Comme si elle se lançait un défi à elle-même. Elles volèrent par-dessus l’oxer, encore une fois avec de la marge, et la dernière courbe avant l’obstacle final fut rapidement avalée. Le dernier obstacle était un vertical à 110, et Moon réagit d’elle-même à l’allure à avoir. Elle s’adapta, et prit son point d’appel au moment le plus parfait, décrivant une jolie cloche au dessus de la barre. A la réception, j’applaudis sincèrement le duo, tandis qu’Arianna ralentissait progressivement sa jument, ne perdant pas de temps avant de la féliciter et de lui rendre les rênes. Elle la fit ensuite marcher, après avoir dessanglé d’un trou.

« Eh bien ! Je mentirais si je disais que vous ne m’avez pas tenue en haleine tout le long de ce parcours. L’académie a du souci à se faire face à vous deux. J’espère juste ne jamais vous affronter. » Je souris en coin. « C’était vraiment parfait. Le tracé était net, l’incurvation était excellente, les foulées étaient juste, vous faites une équipe très agréable à regarder travailler. » Je me souviendrais encore un bout de temps de ce premier cours particulier. « Merci pour ta confiance Arianna. Je ne vous retiens pas plus longtemps. » Je dis, en les raccompagnant à la sortie de la carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Cours d'Arianna K. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arianna K.   Cours d'Arianna K. EmptyMar 29 Mai - 17:46

Un très bon résumé de cours qui donne envie de faire appel aux services de Riley!

+ 15 en Endurance
+ 15 en Vitesse

+ 4 en Dressage
+ 11 en Saut

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Arianna K.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Kieran
» Cours de David Leroy
» Un cours de décoration? [libre]
» Cours de June Parker
» Cours de Tamie Feelds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: