Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours de David Leroy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de David Leroy Empty
MessageSujet: Cours de David Leroy   Cours de David Leroy EmptyVen 20 Juil - 17:20


J'avais donné rendez vous à 17H à David devant les écuries du domaine. C'était la première fois que je le rencontrais, mais il m'avait dit n'avoir monté que quelques fois dans sa vie, lorsqu'il était gamin. Je connaissais tous nos chevaux de club, et l'une de nos dernières arrivantes était une adorable Chincoteague du nom de Promise. Ancienne jument de notre maréchal ferrant Noa Anderson, elle faisait le bonheur des petits comme des grands et s'était parfaitement bien adaptée à notre façon de faire. Elle était adorable à pied comme monté et découvrais avec bon coeur toutes les disciplines proposées. Pour l'heure, nous commencerions par une petite découverte de l'équitation tout d'abord dans le manège, et puis nous verrions si David avait envie de faire une petite balade.

" Bonjour David, ravie de te rencontrer. Je suis Riley. Motivé j'espère ? " Je dis au brun à la bouille adorable qui arriva vers les écuries.

" Aujourd'hui nous allons travailler avec Promise. Dans ton mail tu me disais être déjà monté quand tu étais petit. Est-ce que tu te souviens de quelques petites choses ? " Je lui avais demandé, sur le chemin pour rejoindre l'alezane.

Consigne: Décris ton arrivée.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
David Leroy

David Leroy


Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2018

Cours de David Leroy Empty
MessageSujet: Re: Cours de David Leroy   Cours de David Leroy EmptyDim 22 Juil - 15:34

Pour son premier cours d'équitation, David se sentait un peu stressé. Il faut dire que ses seules expériences à dos d'équidés se résumaient à faire un tour en poney dans les foires, quand il était tout gamin. Autant dire qu'aujourd'hui, quasiment 20 ans plus tard, son niveau de pratique était proche du néant. Fort heureusement, ses quelques sorties avec Eldorado lui avaient permis de se renseigner un peu, et il avait pu faire des recherches, tant sur Internet qu'à la bibliothèque de l'Académie. Il avait donc un petit calepin avec toutes ses premières notes importantes, dont il se servait surtout pour le pansage du vieil hongre, et pour continuer son apprentissages des principales robes des chevaux.

La monitrice, Riley, lui avait donné rendez-vous à 17h devant les écuries. Il l'avait eue au téléphone, et elle avait semblé très professionnelle. Pour faire bonne impression, il avait pris de l'avance et était arrivé 10 minutes avant l'heure au lieu mentionné. Ne voyant personne, il décida de tourner un peu autour afin d'observer les différents chevaux qui se trouvaient là. Niveau tenue, David était bien embêté car rien qui ne se trouvait dans son placard n'était vraiment fait pour monter à cheval. Il avait jeté son dévolu sur un t-shirt léger à manches longues et, pour le bas, avait emprunté à un voisin de chambre un pantalon d'équitation à peu près à sa taille. Niveau chaussures, ayant lu que les baskets étaient fortement déconseillées, il avait fait l'acquisition d'une paire de bottes d'occasion dans les petites annonces de l'Académie. Il se sentait fin prêt et motivé à apprendre comment monter sur un cheval - et y rester.

A l'heure prévue, il se rapprocha de l'entrée des écuries, et vit une jeune femme blonde qui se trouvait là. Celle ci, le voyant arriver, s'approcha de lui en souriant et se présenta comme Riley, la monitrice avec qui il avait rendez-vous.

" Bonjour, enchanté de faire ta connaissance Riley. Motivé oui, mais aussi un peu stressé je dois t'avouer."

La blonde lui indiqua avec quel cheval ils allaient travailler -Promise, une jument- et lui demanda quelles étaient exactement ses connaissances en équitation. David lui expliqua ne pas avoir de souvenir de ses jeunes années, mais avoir déjà sorti Eldorado quelques fois depuis son arrivée à l'Académie.

" Du coup, je pense ne pas trop mal me débrouiller niveau pansage du cheval, et j'arrive à me dépatouiller avec la mise en place du licol. Et ça s'arrête là."

précisa le jeune homme, avec une moue un peu dépitée.Pour le moment il n'avait pas vraiment de questions, il faisait confiance à la monitrice pour le guider au mieux, il espérait juste bien s'en sortir et ne pas décevoir Riley. Il la suivit donc à l'intérieur afin d'aller rencontrer le premier équidé sur lequel il allait poser son derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de David Leroy Empty
MessageSujet: Re: Cours de David Leroy   Cours de David Leroy EmptyLun 23 Juil - 18:49

David arrivé, nous étions allés à la rencontre des poneys, et nous nous étions arrêtés devant le box de Promise. Sur le chemin, David m'avait avoué être stressé. J'avais donc tenté de le rassurer : " Tu n'as pas à t'en faire. Promise est une super jument, très douce et patiente, tout va bien se passer. " Beaucoup d'élèves me la réclamaient souvent en cours, car elle était la plus gentille, et fatalement, elle n'avait jamais le même cavalier pour ne pas faire de jaloux, mais à chaque fois qu'elle avait de la visite elle était ravie. D'ailleurs, à peine étions nous arrivés que la jument avait sorti sa jolie petite tête par la porte, et j'avais souris face à cette réaction. Je lui avais présenté ma paume, avant de caresser tendrement sa joue : " Bonjour ma belle, j'espère que tu es en forme, aujourd'hui on va travailler un petit peu avec David ici présent. "

J'avais décroché le licol de Promise, accroché à la porte de son box, et l'avais donné à David. " Je te laisse le lui passer ? N'hésites pas, il n'y a pas de mauvais geste, si besoin je te corrigerai. " Je lui avais dit tout simplement, avant de lui indiquer la zone de pansage : " Des brosses nous attendent là-bas, ce sera notre destination. " L'avantage c'est que lors d'un premier cours, il y avait toute la partie pansage et rencontre que j'aimais faire avec l'élève, et cela bénévolement bien sûr, je n'allais tout de même pas le faire payer pour apprendre à brosser un cheval ! " Il faudra aussi qu'on te trouve une bombe. Hors de question que tu montes sans, même si Promise est adorable, il faut toujours en porter une. D'accord ? "
Consigne: Passes le licol à Promise, puis guides la jusque la zone de pansage.
Si tu te souviens de l'ordre des brosses, tu peux commencer à brosser.
Comme toujours n'hésites pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de David Leroy Empty
MessageSujet: Re: Cours de David Leroy   Cours de David Leroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de David Leroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Kieran
» David Leroy
» Cours de Tamie Feelds
» Brouillons de David
» Cours d'Arianna K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: