Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Travail avec Gran Turismo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa L. Anderson

Noa L. Anderson


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2018

Travail avec Gran Turismo Empty
MessageSujet: Travail avec Gran Turismo   Travail avec Gran Turismo EmptyMer 30 Mai - 20:30

En sortant de mes rendez-vous de l'après midi, j'avais l'envie et le besoin d'une bonne grosse balade, et quoi de moi qu'une bonne balade avec un bon cheval sportif ? J'avais donc quitté mon bureau et je m'étais rendu dans l'écurie où se trouvait mon étalon. Gran Turismo était un cheval plein de surprise. Quoi de plus surprenant donc, de le trouver dans le box d'un autre équidé ?
Attendez. QUOI ? Je secoue la tête et gronde un peu. Je lâche mes affaires sur le sol, et ouvre le box où les deux équidés se trouvaient un peu serrés.

" Tu te fous de moi ? "

Je dis, alors qu'il soulève sa lèvre supérieure pour sourire, comme le grand con qu'il était. Je lui passe la sangle de son licol autour de l'encolure et le fait sortir. J'avais été obligé de le tirer un peu parce qu'il semblait avoir un assez gros cul, surtout depuis que monsieur ne sortait plus en concours ! Ils abusent sur les petits gâteaux ici, quand ils nettoyent les boxs !

" Tu croyais qu'en te cachant avec ton amoureux j'allais pas te trouver et tu allais échapper au travail que j'allais te faire faire ? Mon grand, tu rêves. T'es gras du bide, faut que tu te remettes au sport. " Je lui dis, alors qu'il grimace à nouveau, en jetant ses oreilles en arrière. Je ricane, puis soupire.

" Qu'est ce que je vais faire de toi... "

Je l'emmène sur l'aire de pansage où je lui passe correctement le licol. Mais monsieur n'est pas du même avis, et il baisse la tête pour ensuite me donner un coup avec celle ci dans le ventre. J'agrippe ses crins, et lui fait relever la tête. Je lui met, pour de vrai cette fois, et passe la longe dans l'anneau sur le mur. Je le regarde, les poings sur les hanches. Il était relativement propre, donc il n'y avait pas grand chose à faire avant notre départ. Comme tout bon maréchal ferrant, j'avais donc pris le cure pieds, et j'avais commencé par ses pieds, pour en vérifier l'état, comme à chaque fois que je voulais travailler avec lui. Ses fers étaient plutôt bien, je lui donnais quelques coups de cure dans les sabots pour en retirer le crottin dans lequel il avait marché, et le sable qu'il avait encore, sans doute quand il avait traversé le pré pour rentrer au box. Je prend ensuite la brosse et le dépoussière un peu, lui retirant par la suite le foin qu'il s'était fourré dans la queue, et j'avais fini. Je le selle, puis lui passe lui retire le licol pour lui mettre le filet. GT commençait à faire son difficile, il était dans une période où, comme tout les ans, il voulait se montrer le plus fort, parce qu'autour de lui, les juments avaient leur chaleurs, et lui, comme un bon étalon, il voulait montrer qui était le plus fort. Et cela passait aussi par me montrer à moi, qu'il n'était pas le plus soumis d'entre nous deux. J'avais secoué la tête.

" Hum, hum. T'avises même pas de me faire ça, c'est mort. T'es plus un gamin, donc tu cesses tes enfantillages et tu me laisses faire. "

Je l'avais regardé, et alors qu'il avait soufflé, me crachant sa bave sur le bras. J'avais insisté quelques longues secondes pour lui mettre le mors, et il avait fini par arrêter de résister. Oui, c'était un étalon hors du commun, mais non, il ne pouvait pas essayer de me montrer à moi, qu'il l'était réellement, parce que de un, je n'allais jamais lui voler ses juments, et de deux, moi, je préfère les étalons humains.

Quand j'avais donc enfin réussi à lui mettre correctement l'entièreté de son filet, j'avais pris les rênes, et je lui avais fait faire un tour sur lui même pour sortir de l'écurie. Il restait au moins deux heures avant que le soleil ne se couche, et donc, deux heures où je pourrais le faire se dépenser. Sauf qu'en y réfléchissant bien, les balades, il en avait eu une il n'y a pas très longtemps. Donc, je me ravise et finalement, on opte pour le manège où on allait bosser un peu en longe et en liberté. C'était selon moi, les domaines sur lesquels il ne travaillait pas assez. Alors, c'est parti. Je met le pieds à l'étrier et en deux secondes à peine, je finis sur la selle. Je le fais aller vers le manège qui est heureusement vide, et met pieds à terre. Je lui tape l'épaule pour le remercier et je le lâche après avoir retiré les rênes. Il part au galop très rapidement, et se cabre un peu plus loin. Je le regarde faire en secouant la tête et je croise les bras. Je regarde un instant autour de moi et trouve, un peu plus loin, un stick oublié. Tant pis, c'est pour moi maintenant !

Je laisse Gran Turismo se défouler les pattes, puis, quand je claque la langue pour lui demander de s'arrêter, il se stoppe net. Il me regarde, je le regarde. Il se met à frotter le sable du manège avec son pieds.

" Ma parole tu commences pas. Je suis pas là pour jouer. Je suis là pour te faire perdre les kilos que t'as pris en deux mois. "

Je lève le stick vers lui et lui fais un signe de la main d'avancer vers moi.

" Allez, viens. "

Il s'avance tel un bourrin, et se stoppe à quelques centimètres de moi quand je lui demande de s'arrêter. Je le félicite, et je change de place. Je recommence l'exercice. Il semble s'être calmer, et, bien qu'il ait l'air concentré, je sais qu'il finira par s'opposer à mes exercices. Il fallait que je trouve un moyen de le faire se concentrer pour de bon, pendant une séance complète. Mais quoi...
Quand j'estime qu'il est assez revenu, on change l'exercice et je lève la main à la hauteur de sa tête. Il sait ce que je veux de lui, pourtant, il ne bouge pas. Je penche la tête pour voir ce qu'il fait, et surpris, je me rend compte qu'il était entrain de baptiser le sol. Je lève les yeux au ciel, et perd cinq minutes le temps de ramasser.

Quand enfin je retrouve son attention, je me replace comme avant et lui demande de reculer. Avec des allures différentes cette fois. La première fois, je le fais lentement. Il exécute ma demande et recule lentement. La seconde fois, je vais plus vite et je me retrouve obligé de le pousser parce qu'il m'impose son choix de rester le flemmard qu'il est ce soir et comme tout les soirs en période de chaleurs. Je râle, à nouveau.

" Bon, si monsieur veut bien, on va changer d'exercice. "

Je sors un morceau de pomme, que j'avais préparé pendant qu'il courait dans le manège à se dégourdir les pattes, et lui propose. Il semble tout de suite plus intéressé. Alors, me viens une idée. Je lui donne ce morceau qu'il gobe en trois secondes, et je vais au milieu du manège. Il me suit et s'arrête quand je me retourne. Je m'accroupi et tapote son antérieur gauche, lui demandant ainsi de me donner son pieds. Sachant le faire lors des soins des pieds, je n'avais aucun mal à réaliser cela, lui non plus. Il repose alors son poids sur ses trois autres membres, déplaçant son poids comme je le lui avais suggéré. Je le félicite et recommence plusieurs fois. Puis, je lui demande de laisser ses postérieurs sans bouger et le fait avancer seulement les antérieurs. Il s'exécute et je félicite. Je souris, et lui en demande un peu plus. Je lui demande alors de recommencer, mais en avançant un peu plus vers moi ses antérieurs. Quand il arrive à rester dans cette position sans gêne et sans que je lui demande d'y rester, je le félicite avec plus d'entrain. Ah bah voilà quand il veut !

On change d'exercice à nouveau et cette fois, je lui demande la même position mais en pliant son antérieur gauche, afin de finalement le poser sur le sol et faire une révérence. Je l'aide en le félicitant jusqu'à ce qu'il y arrive correctement. Et quand ce moment arrive, finalement, je lui demande de faire la figure apprise sans que je ne l'aide. C'est avec fierté que je le regarde faire. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu la patience de l'apprendre à quiconque, mais j'étais plus posé dans la vie, et j'avais finalement su prendre le temps pour faire les bonnes choses. J'avais mis mon impatience de côté et j'avais été récompensé. Avec un grand sourire, je tape sur l'encolure de GT pour qu'il comprenne que je suis très fier de lui, et le gâte en lui offrant la pomme qu'il a tant attendu. Quand je regarde l'heure je me rend compte qu'on a passé plus de temps que ce que je voulais sur cette séance de travail en liberté alors que décide de laisser tomber le travail en longe pour aujourd'hui, ce sera pour la prochaine fois.
Je remet les rênes longues et me remet en selle après avoir ouvert la porte du manège. Je le dirige vers au pas vers un point du manège. Ensuite, je le fais trotter sur trois tours de manège, tout en testant sa fiabilité quand la porte est grande ouverte. Même s'il est tenté de sortir, il ne le fait pas. Quand on prend le galop, je sais qu'il apprécie pleinement, et je le sens se détendre, et s'éclater. Il me fait trois tours ainsi, puis je décide que l'on peut sortir du manège. Je suis content de cette séance, mon cheval a très bien travaillé et même s'il s'amuse à faire le con parfois, je sais que j'y contribue puisque je ne le castre pas. Un cheval de cette valeur, j'avais envie d'avoir une descendance, bien que ce ne soit pas pour maintenant, j'y réfléchissais. Je sais qu'il serait plus concentré s'il n'était pas aussi fou avec les périodes de chaleurs, mais soit. Je sais le gérer pour l'instant, et même s'il me teste, je sais que tout problème a sa solution.

C'est au pas que nous rentrons à son box, quand je met pieds à terre, je lui desserre la sangle de sa selle, puis lui retire son filet, lui mettant à la place, son licol. C'était un licol rose, que j'avais acheté une fois pour rire avec Keyton, qui avait dit qu'il irait très bien à GT, et je ne l'avais plus quitté depuis. Le cheval quant à lui n'avait pas l'air gêné plus que cela, tant que c'est "confortable" à vrai dire...

Je retire la selle et vais la ranger, puis quand je reviens, je lui cure les pieds, m'assurant que je ne l'ai pas blessé, puis après un bon coup de brosse, il est comme neuf ! Je lui donne quelques morceaux de friandises, et je l'emmène dans son box où je lui retire son licol. Je lui caresse la tête, entre ses oreilles, lui remettant bien les crins, puis je le laisse là, le remerciant pour cette séance.

" Allez, salut gros, je reviendrais bientôt et on travaillera sur la longe, parce que franchement, t'as beau être doué dans pleins de disciplines, ça c'est pas ce que tu travailles le plus. Pas de bêtises et que je ne te retrouve pas dans le box d'une jument parce que ça va chauffer okay ? "

Après m'être assuré que le loquet de son box était bien fermé, j'avais repris la route vers mon appartement où je me posais, enfin, pour le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Travail avec Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Gran Turismo   Travail avec Gran Turismo EmptyMer 30 Mai - 22:33

Et bien, tu as bien réussis à capter l'attention de Gran malgré les chaleurs, faut faire attention à ne pas avoir un Gran Turismo junior par inadvertance, haha!

+ 6 en Moral

+ 6 en Endurance
+ 6 en Vitesse

+ 5 en Travail en Liberté
+ 1 en Dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec Gran Turismo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QH - Gran Turismo
» Travail des Chevaux avec Kiara
» Entraînement avec Kiara
» Entraînement avec Kiara
» Rencontre avec Starlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: