Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Welcome to the jungle [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Welcome to the jungle [Solo] Empty
MessageSujet: Welcome to the jungle [Solo]   Welcome to the jungle [Solo] EmptyJeu 12 Juil - 4:42

Welcome to the jungle!

Ready to rumble?!

Ce matin avait vraiment mal commencé. Pour une des rares fois depuis une éternité, Kieran avait bien dormi. Normalement, ce serait une bonne chose. Pas à se méfier qu'une personne n'entre dans son lit pour le déranger, pas à se préoccuper pour combien de temps il aurait un toit sur la tête, de satisfaire quiconque ou de jouer un rôle. Pourtant, cette nuit de sommeil n'avait en rien aidé ses traits émaciés, son teint vitreux et son regard vide mais après une journée de boulot, sa première, de se reposer lui avait fait du bien. Trop de bien. Quand il s'était réveillé, Valentin était parti. Mot sur la table de cuisine et sandwich de prête. C'était un peu comme une lune de miel sans les avantages vous me direz.

Mais le résultat était là, que faire aujourd'hui? Il jeta un coup d'oeil sur la carte de Beyond The Dreams City avant de la froisser et de faire un lancer parfait dans la corbeille. Boring! À regarder par la fenêtre, il voyait tout ce qu'il y avait à voir. La route principale, la boutique pour les emplettes, la supérette. Il avait l'impression qu'en deux jours, il allait en avoir fait le tour. Sortant une cigarette, avec un air franchement dégouté, il sorti sur le balcon pour penser à hier. Première journée de Boulot. Valentin semblait plus qu'à l'aise avec tout le monde, parlant de chevaux, d'alezan et de spa (je sais pas c'est quoi mais ça à un lien avec l'équitation) avec les clients, proposant cocktails et café à qui meuh meuh! (à qui mieux mieux, hommage a Napoléon).  Tout pour lui trouver un petit peu de boulot. Il sortait le grand jeux pour les drinks, les faisant à la manière de London Downtown, avec style et un peu d'originalité. Et pour faire les cafés latté avec de la mousse et un petit design selon les conseils de Valentin. Car oui, Kieran, malgré son air pas trop commode, avait la main heureuse et savait faire de belles présentations. Mais, la chose qu'il avait remarqué, c'est comment Valentin parlait avec aise de chevaux avec les clients. Enfin, ceux qui avaient une petite odeur de cheval dans le fond de la peau. Dégoutant. Quoiqu'il en soit, il aurait fallut être aveugle ou stupide pour ne pas reconnaître cette petite étincelle dans les yeux du Big boss, de son Valentin, quand il parlait de chevaux.


****Saut dans le passé****

13 ans, journée Grand Frère.

Je déteste ces journées, c'est le moment de la semaine ou des personnes, sous prétexte de faire de bonnes action,s viennent au centre d’accueil pour s'occuper d'un ou de des jeunes. C'est ennuyant et long. Normalement, je tombe malade à ces moments là. Ou je fais une crise pour m'enfermer dans ma chambre. Mais aujourd'hui, ça n'a pas fonctionné. Me voilà dans le salon du centre d'accueil à attendre d'être choisi. Quelle n'est pas ma surprise de voir un garçon, de 4 ans mon aîné, me faire un beau sourire et venir vers moi. Il me semble que j'ai été assez clair la dernière fois, à l'ignorer, je ne veux pas être choisi! Pourquoi est-ce qu'il vient me voir? Il me prend par la main (je suis pas un enfant!!) pour me sortir dehors et pour jouer aux arcades. La semaine suivante, il me parle pour la première fois de chevaux. Bon, si je fais comme si j'étais intéressé, il va me laisser en paix? Non?! La semaine d'après, il revient me voir. C'est drôle mais dernièrement, je manque de moins en moins les journées Grand Frère. Et cette semaine, il vient avec une autre personne. Et une auto. Il vient me chercher pour aller à l'écurie pour que je monte à cheval, c'est franchement déstabilisant et étrange mais c'est quand même plaisant. Une ou deux fois, les mois suivants, on retourne à l'écurie. Puis, Valentin me semble un peu changé. Il m'avoue quelque chose. Avec sa famille, tout part en couille. Il va bientôt partir. Je ne m'y attendais pas. Le garçon maltraité et abuse, ici, c'est moi? Ça me secoue intérieurement. Il me laisse son no de téléphone, de cellulaire et disparaît. Je l'attend les semaines suivantes, en espérant qu'il revienne me voir. Le temps passe et les souvenirs s'estompent. Je me vide. Je retourne, simplement dans l'espoir de le voir, à l'écurie, avec mes maigres économies. Je m'amuse, mais sans lui, tout est différent.


****Retour au présent****

*En fait, peut-être devrais-je essayer l'équitation, peut-être est-ce que ça l'intéresserait de savoir que je monte à cheval.  Il s’ennuierait peut-être moins avec moi?*

Kieran fouille dans les papiers qu'il a froissé à côté de la salle. Il avait vu quelque chose à propos d'une bourse. En fait, peut-être est-ce que Valentin lui en avait soufflé un mot, hier, il avait raté une partie de ce que Val avait dit. Bien trop perdu dans son regard et dans ses souvenirs.  Il trouva la feuille légèrement froissée ou il lisait que l'académie lui offrait 3 cours gratuits pour chaque cours payé ainsi qu'un accès illimité à la bibliothèque et aux installations pour sa première année a Beyond The Dreams. Moyennant quelques services, cet accord pourrait être renouvelé au mérite et à la demande. Ouais, peut-être qu'avec cela, Valentin ne s’ennuierait pas avec lui.

Écrasant le butch de sa cigarette et jetant le megot dans un verre, il parti en direction de l'écurie qui n'était pas trop difficile à trouver. Suivez l'odeur et vous trouverez. OU suivez les pies piailleuses qui parlent de chevaux. Au choix. Les portes en fer, ça y en avait dans toutes les demeures hupées ou les quartiers plus riches. Ce n'était pas fait pour mettre à l'aise Kieran. Quelques mauvais souvenirs s'y rattachaient. Les menottes, les chiens, les entrées non prévues... il remonta sa veste su ses épaules avant de traverser les grilles et de marcher vers les bâtiments. Bienvenue a BTD. L'accueil est par ici! On dirait que tout semblait nous pousser dans la même direction. Il lança un regard neutre et hautain vers les filles qu'il suivait avant de se diriger vers la réception.


-Kieran Collins, dit-il d'une vois un peu roque, comme s'il n'était pas habitué de parler (et c'était le cas). Mais politesse oblige. Il poussa le bout de papier qui annonçait son statut de Boursier ainsiq ue les avantages à la réception. C'était une femme blonde, plutôt grassouillette et ho combien volubile qui l'accueilli. Elle répondait pour lui parlant rapidement et passant d'un sujet à l'autre sans la moindre logique.

-On a de la place cet après-midi pour un cours privé. Histoire de te placer avec les bons élèves. Ça te va?

Il acquiesça.

-Parfait, alors disons à 2 heures. tu vas voir, tu vas t'y plaire. Les chevaux sont super. Tu as déjà monté à cheval? oui, ici, on dit que tu as ton niveau 1. Pour le logement, tu habites avec Valentin. C'est génial d'avoir un tel mentor. Ha! Au fait, dimanche, ils sont des soldes à la boutique équestre. Si tu veux y faire un tour.

Et bla. Bla. Bla!!!! C'était exactement le type de personnalité qu'il détestait. 2h, un cours à cheval. Il n'avait pas vraiment de matériel mais en avait-il vraiment besoin? Il lança un regard glacial à la réceptionniste qui loin de se sentir visée, le salua avant d'essayer d'attirer son attention de nouveau pour lui parler de la représentation de cinéma en plein air qui avait lieu ce soir et du concours qui avait lieu ce mois-ci. Et de je ne sais quoi encore. Pourquoi tenter de retenir un soupir d'exaspération quand on n'en a rien à faire. Il tourna le dos à la fille en roulant explicitement des yeux avant de se diriger on ne sait pas ou dans l'école. À la recherche d'un petit coin frais pour pîquer un somme avant le cours, pourquoi pas. Il avait le temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to the jungle [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'un rêve [ solo ]
» Installation & Décoration (solo)
» Installation de Chloé [ solo ]
» Sortie au paddock de Wild Trekker [ solo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp-
Sauter vers: