Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entraînement course de Kiara

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Entraînement course de Kiara Empty
MessageSujet: Entraînement course de Kiara   Entraînement course de Kiara EmptyLun 23 Mar - 11:35

Il y a peu, j'avais nommé Arianna juge de concours, afin de la féliciter de ses bons résultats avec Grey Moon, mais également pour lui montrer que j'avais confiance en elle. Clairement s'il y avait bien une personne à mes yeux, dignes de s'occuper de gérer cette partie de l'académie, c'était elle. Les concours, elle adorait ça, ce n'était un secret pour personne, et j'aimais l'idée de déléguer des tâches importantes à nos membres les plus anciens. Ils faisaient presque partie des murs à ce niveau, et j'aimais donc leur montrer qu'ils étiaent importants à mes yeux. Enfin, il me semblait donc primordial de participer à ce concours, afin de montrer le bon exemple. Et pour l'occasion, j'avais décidé de participer avec Quinn, pour plusieurs raisons. Pour commencer, c'était une de mes meilleures juments de complet. Ensuite, elle adorait la course, et avait une excellente vitesse. Enfin, elle avait un esprit de compétitrice, donc je savais qu'elle aurait la niaque.

Une fois mes tâches de directrices remplies, j'avais enfin pu aller rendre visite à mes chevaux, et après un petit check-up à tout le monde, j'étais revenue vers Quinn. "Salut ma belle. Comment ça va aujourd'hui ?" J'avais passé ma main à travers les barreaux de son box et comme à son habitude elle était venue frotter son museau contre ma paume. J'avais souris devant la douceur de son geste. Quinn était une de ces juments très proches de son propriétaire, et elle ferait tout pour moi, j'en avais bien conscience. Même si parfois cela jouait en sa défaveur étant donné qu'elle était prête à tout pour qu'on nous foute la paix si quiconque décidait de s'en mêler, mais tellement adorable en temps normal. "Tu viens ma puce? On va aller te brosser." J'avais ouvert la porte de son box, avant d'aller chercher mon sac de pansage tandis qu'elle était sur mes talons. L'avantage avec tous les chevaux nés chez moi, c'est qu'ils avaient quasiment tous été débourrés en éthologie, alors suivre leur propriétaire, ça les connaissait.

Une fois arrivées dans la zone de pansage, j'avais commencé un nettoyage sommaire. Clairement, Quinn ne faisait pas spécialement partie de ces chevaux qui adorent se rouler dans la boue, alors à chaque fois ça me simplifiait la tâche. Un bon coup d'étrille américaine pour commencer, on enchaîne par un coup de bouchon, ce sur quoi je passais le plus de temps en général. Enfin, j'étais passée à la brosse douce, et avais terminé de brosser tout son corps. Une fois cela fait, j'avais nettoyé ses crins, qui étaient un peu emmêlés. J'avais pris le temps de le faire correctement, étant donné que ça n'était pas spécialement son moment favori, et une fois cela effectué, tout en douceur donc, j'avais fini par nettoyer ses pieds. Ils étaient en parfait état pour le moment, mais un petit graissage après notre séance ne leur ferait pas de mal.

Une fois pansée, j'étais allée chercher son matériel. Tapis de selle marine, amortisseur gel, et sa selle. Pour elle, j'avais un simple filet sans muserolle. Elle n'en avait clairement pas besoin, et personnellement je n'avais jamais été pour un harnachement surfait. Enfin, je lui avais mis des protections de travail, et m'étais habillée moi aussi. Une fois cela fait, j'avais passé les rênes de son filet par dessus sa tête, et l'avais emmenée sur la piste d'entraînement.

**************

Une fois arrivées sur la piste d'entraînement, j'avais commencé par la faire marcher longuement, pour la détendre. A l'heure qu'il était, peu de cavaliers étaient déjà sur place, alors je comptais bien en profiter. J'avais donc commencé par la détendre au pas, puis au trot. Tranquillement, elle s'était mise en place, et j'avais raccourci légèrement mes étriers de deux trous par rapport à d'habitude. En effet, même si cette position était moins confortable pour le cavalier, elle devenait plus agréable pour le cheval de course qui ne doit penser à rien d'autre qu'à sa vitesse. "On va pas tarder à bosser ma belle." Je lui avais dit, en laissant glisser ma main le long de son encolure. Elle était calme, pour le moment, mais concentrée. Je l'avais donc brièvement détendue au galop, afin de finir la détente en beauté, et puis, j'avais fini par régler mes étriers à la bonne hauteur pour la séance.

Le but de la séance aujourd'hui, était de travailler sa condition physique, mais également sa vitesse. Cela étant dit, ce serait sa première course en compétition, alors je souhaitais également l'habituer aux stalles de départ qui pouvaient être déstabilisantes pour les premières fois. Et alors que je l'avais présentée face à celles-ci, elle m'avait donné raison, lorsque ses naseaux avaient frémis, signe de son inquiétude face à ces choses inédites. "Regardes chérie, rien de compliqué." Je lui avais dit, en l'encadrant bien avec mes jambes. Les rênes bien ajustées, je l'avais encouragée d'un claquement de langue, tandis que je pouvais percevoir se respiration se concentrer. "Hop, en avant Quinn." Je lui avais dit, un peu plus fermement, alors que nous n'étions plus qu'à deux mètres des stalles. Et puis finalement, elle avait franchis cette distance de la démarche assurée qui lui correspondait habituellement. "C'est bien ma belle." Je lui avais dit doucement, tandis que les stalles se refermaient derrière nous.

Un décompte se faisaient entendre, tandis que je me préparais physiquement et mentalement. Je n'étais pas du genre à utiliser la cravache avec mes chiens, mais c'est également pour cette raison que je choisissais minutieusement chaque cheval en fonction des compétitions. "Prête..." Une seconde jusqu'au départ, puis les portes s'étaient ouvertes, et elle était partie en trombe. Elle n'avait eu aucune difficulté à comprendre l'exercice, et tandis que le vent fouettait notre visage, je voyais sa vitesse augmenter au rythme de ses foulées. D'un côté, c'était terrifiant, et d'un autre côté, c'était incroyable comme sensation. Moi qui n'avais pas l'habitude de ce genre d'exercice, Quinn se prêtait parfaitement bien au jeu, et elle était juste sublime à la vitesse à laquelle elle allait, et alors que nous arrivions sur la ligne d'arrivée des 750M du jour, le chrono s'arrêtait. Vitesse sur cet aller, 55KMH ! "Eh ben, si tu continues comme ça les pur sang n'ont qu'à bien se tenir !" J'avais ri doucement en caressant son encolure. L'avantage, c'était qu'elle n'avait même pas l'air fatiguée, mais je l'avais tout de même faite marcher pendant trois bonnes minutes, afin qu'elle puisse récupérer.

Une fois cela fait, je l'avais de nouveau présentée face aux stalles de départ. "Cette fois tu n'as plus d'excuse ma belle, tu sais ce que c'est.[/b]" Je lui avais dit gentiment, alors qu'elle avançait tranquillement, bien plus calme cette fois-ci. Elle n'eut aucune difficulté à y pénétrer, et je l'avais félicitée alors que le décompte commençait. "On fait encore mieux cette fois chérie, d'accord ?" Elle n'avait même pas attendu mes instructions pour partir comme une fusée. Je n'avais évidemment, de là où j'étais, pas vraiment de point de comparaison. J'avais cependant l'impression qu'elle allait encore plus vite que la fois précédente, mais je ne me faisais pas d'illusion. Galoper à la vitesse du vent, ça la connaissait, mais galoper si vite, c'était autre chose. Heureusement, 750M était une distance raisonnable pour un premier entraînement, et alors qu'elle les avalait sans la moindre difficulté, nous passions la ligne d'arrivée pour la seconde fois. Au chrono, un temps légèrement inférieur à notre score précédent, et affiché au compteur, 58KMH. "Bien joué ma belle." J'avais souri, en caressant son encolure. J'avais ensuite détendu mes rênes, et avais réglé mes étriers à leur longueur habituelle, pour ne pas être embêtée la prochaine foiS.

"Et si on allait se baigner un peu ? Tu l'as bien mérité ma puce." Je lui avais dit doucement, en la laissant marcher à son rythme. J'adorais mes Paints, en grande partie pour leur polyvalence, et Quinn en était un parfait exemple. Faut dire que vu sa maman, elle avait de quoi avoir du niveau ... Solstice d'Hiver était une merveille dans son genre, et Jersey Shore, une fois qu'on apprend à le connaître, n'était pas mal non plus quand on le travaille un peu ! Résultat, ils nous ont donné deux magnifiques bébés, et Quinn était clairement une de mes plus grande fierté. "Aller zou, on va aller marcher un peu." Je lui avais dit en desserrant la sangle de sa selle. Un bel entraînement, qui était très prometteur pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement course de Kiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement avec Kiara
» Entraînement avec Kiara
» Entraînement course de Riley
» ♦ Piste d'Entrainement.
» PP de Kiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Infrastructure du domaine :: Piste d'Entrainement-
Sauter vers: