Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entraînement course de Riley

Aller en bas 
AuteurMessage
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Entraînement course de Riley Empty
MessageSujet: Entraînement course de Riley   Entraînement course de Riley EmptyMar 24 Mar - 0:43

Stone Cold et moi ... Une grande histoire d'amour. Enfin, c'était loin d'être véritablement le cas, mais disons que nous nous tenions mutuellement tête. Alors forcément quand était venu le moment d'organiser une course à l'académie, j'avais décidé de m'y inscrire avec lui. En effet, Wildfire m'avait déjà montré à maintes reprises qu'il n'aimait pas les compétitions. Hors de question, que je lui inflige donc une compétition de plus. C'est pourquoi je m'étais tournée vers mon "vieil ami" un Arabe, du nom de Stone Cold. Noir comme l'ébène, d'un grand charisme, mais alors avec un caractère à la con... J'espère sincèrement, pour tous les jockeys de ce monde que les chevaux de course ne lui ressemblaient pas tous, parce que sinon, ça ne doit pas être rose tous les jours pour eux... Déjà que ça n'a pas l'air simple au quotidien ...

"Bon alors mon petit Stony. Comment ça va aujourd'hui?" Ma voix était chantonante, mais la vérité c'était que je l'avais à l'oeil. En effet, la dernière fois que j'avais eu Stone Cold au travail, c'était lors d'un cours avec mes G6. Je l'avais confié à une de mes meilleures élèves, et il avait quand même trouvé le moyen de me l'envoyer au sol. Un cancre, c'est moi qui vous le dit ! "Mal luné, comme d'hab ?" J'avais demandé, en connaissant d'ores et déjà la réponse. Ce cheval respirait la mauvaise humeur, et je me demandais encore parfois pourquoi on en avait encore des comme lui en monture de club. Bon, cela étant dit, je nous vois mal préparer des cavaliers à la vraie vie s'ils n'avaient que des Bisounours sous la selle... "Roh ça va commences pas, je suis même pas encore rentrée." J'avais dit, alors que j'avais très clairement pu l'entendre grincer des dents. "A nous deux grand gaillard." J'avais finalement annoncé, en ouvrant la porte de son box. Il transpirait déjà la haine de l'Homme, il était vraiment exécrable dans son genre ... "T'as de la chance, aujourd'hui j'ai tout mon temps !" Je lui avais dit, en lui passant de gré ou de force son licol. Ce n'était pas mon genre, de vouloir "me battre" avec un cheval. Mais parfois, il fallait montrer qu'on ne se démonterait pas, pour parvenir à se faire entendre. Dans ce genre de situation, il ne restait plus qu'à bomber le torse, lever le menton, et parler fort ! "Allons y grand dadet !"

Le pansage n'avait pas été une mince affaire. Il était plutôt propre dans l'ensemble, étant donné que mon cher et tendre effectuait son job de couverture à la perfection, mais par contre qu'est-ce qu'il pouvait râler ... Est-ce que Wildfire avait vraiment déjà eu ce genre de comportement ? Parce que je n'en gardais aucun souvenir. J'avais même été contrainte de l'attacher plutôt court, parce que sinon il essayait par tous les moyens de me chasser en claquant des dents. J'avais failli me fâcher plus d'une fois, mais j'avais tenu bon. Et c'était finalement au moment d'arriver à ses pieds qu'il avait donné l'impression de se calmer. N'était-ce qu'une parade ? Nous aurions tout le temps de le découvrir. Pour l'heure, il était pansé, harnaché, et sellé. De mon côté, j'avais enfilé ma bombe, et mes gants, au cas où, avant de le détacher de là pour l'emmener du côté de la piste d'entraîment. Croisez les doigts pour nous !

Une fois arrivés sur la piste d'entraînement, je n'avais pas perdu de temps avant de me mettre en selle, et de régler mes étriers à la bonne hauteur. Pour le moment, je ne m'étais pas mis encore à longueur course, mais j'aimais monter assez court. Bien entendu, vous vous doutez bien que ce faisant Stone Cold n'était pas resté en place. Il faisait le mâlin, et d'un autre côté, je sentais aussi qu'il était tout excité de revenir ici. Montrerait-il un peu d'excitation pour une fois ? "Ben alors ? Finalement tu as un coeur toi aussi ?" Avais-je ris, tandis que son oreille gauche pivotait dans ma direction. Intéressant cette histoire. Pour l'heure, je me devais de lui imposer une détente en bonne et dûe forme, afin de ne pas le blesser. En effet, Kiara m'avais déjà confié qu'elle me faisait confiance avec tous les équidés du domaine, il n'était pas l'heure de l'aider à remettre en question cette confiance.

"Trot'ter." Je lui avais dit, afin d'enclancher une transition montante. Immédiatement, il avait bondit dans un trot aérien, léger, avec lequel je ne faisais qu'un. Son mouvement était indéniablement époustouflant, et quiconque aurait prétendu le contraire se voilerait la face. Alors bien sûr, il n'était pas simple à monter, et en extérieur, on peut même affirmer que c'était une vraie calamité. Mais pour l'heure qu'il est, je le découvrais sous un nouveau jour, et ça n'était pas pour me déplaire. "C'est bien Stony." Je lui avais dit, en demandant une transition vers le pas. Puis, sachant pertinemment qu'il avait une bonne endurance, je lui avais demandé un petit exercice sur les 500M suivants : 100M au pas, 100M au trot, arrêt. Départ au trot sur 100M, puis transition au pas sur 100M, passage au trot sur 100M, puis de nouveau un arrêt. Très à l'écoute, Stone se montra être un bon exercice, et à mesure que nous avancions sur la piste, j'avais remarqué que des spectateurs nous avaient rejoints. En effet, s'il y avait bien un type d'entraînement qui était intéressant, c'était celui-ci, j'étais assez d'accord pour ma part. Et alors si en plus on a l'occasion d'observer la monitrice sexy ... Pardon je m'égare.

"On va bientôt attaquer les choses sérieuses, c'est promis. Mais avant ..." Placement des aides, et départ au galop du pas. Motivé comme il était, il s'était immédiatement mis dans un galop précipité, rapide, mais inefficace pour le moment. Alors, je lui avais demandé de rassembler sa foulée, de se concentrer sur un galop plus ample, moins rapide certes, mais plus confortable également. Je savais qu'il en avait sous le capot, mais ça ne servait à rien de tout donner maintenant, mieux valait s'économiser pour après. Et j'avais donc exigé de lui une demi-volte, avec un changement de pied au milieu, pour galoper de l'autre côté. Mine de rien, je savais qu'il pouvait se débrouiller correctement si on le brossait dans le sens du poil, et maintenant qu'il avait obtenu de moi ce qu'il voulait, à savoir l'emmener sur une piste d'entraînement, il était méconnaissable. C'était très intéressant comme revirement. "Okay c'est bien, allons-y."

Une fois mes étriers réglés pour la course, je l'avais emmené jusqu'à la stalle de départ, et clairement, il s'était presque dépêché d'y rentrer. J'avais dû le retenir jusqu'au moment de décoller, là où finalement, j'avais lâché les gazs, filant tout droit à la vitesse de l'éclair. Nous allions travailler son endurance, et j'avais conscience qu'il filait trop vite pour l'exercice demandé. En effet, il s'agissait de travailler sur un 5x4 minutes. Donc impossible pour lui de partir comme un boulet de canon, et je m'étais retrouvée à lui demander de ralentir progressivement, à une allure plus correcte pour l'exercice, si je voulais qu'il tienne les quatre minutes. Et ça n'avait pas loupé, puisqu'à la troisième minute, il s'était retrouvé à ralentir légèrement de lui-même. De mon côté, je n'avais pas bougé, et je m'étais contentée de le garder bien encadré. En effet, même si j'avais envie de lui permettre de trouver son rythme, tant qu'il ne se retiendrait pas sur les premiers mètres, il n'y arriverait pas. Finalement, à la quatrième minute, je lui avais permis de reprendre le trot, pour souffler, et récupérer. J'en avais profité pour regarder notre chrono. 33KMH, avec une pointe à 45KMH, et cela ne faisait aucun doute que ça venait du fait qu'il était parti comme un demeuré.

Au bout d'une minute trente de récup, je m'étais concentrée, afin de lui demander un départ au galop d'ici les trente prochaines secondes. Cette fois-ci, je comptais bien lui demander un galop plus juste dès les premiers mètres, afin de pouvoir lui permettre de se lâcher sur les vingt dernières secondes. Et c'était ce que j'avais fait, et exigé. En effet, sur une course, rien ne sert de partir à tout berzingue, si c'est pour perdre son élan à cinquante mètres de la ligne d'arrivée et se faire distancer par tous les autres. Et cette fois, il avait semblé mieux comprendre l'exercice. Pour ma part, le fait de monter court de manière générale m'aidait à conserver cette position qui n'aurait pas été des plus confortables pour le commun des mortels de manière générale, et au bout de 3min30, je l'avais encouragé d'un "Aller Stone !" qui l'avait déchaîné. Là, je l'avais senti se libérer, et il avait d'ailleurs expulsé un coup de cul joyeux, qui avait failli me déséquilibrer. Quand on vous dit qu'il est complètement maboule ! A la quatrième minute cependant, je l'avais repassé au trot, et il avait soufflé, les naseaux fumants. Cette fois-ci, en regardant le chrono, j'avais pu voir une réelle amélioration : Vitesse moyenne 35KMH, avec une pointe à 52KMH ! Ben oui, quand on respecte ce qu'on nous demande ça va tout de suite mieux !

Les deux dernières séries s'étaient bien déroulées, étant donné que l'exercice avait été compris par l'étalon. Il avait donc compris qu'on attendait de lui qu'il parte dans un galop assez rassemblé, pour finir par avoir le droit de donner tout ce qu'il avait dans les derniers mètres. C'était intense comme exercice, et j'avais conscience de lui en demander beaucoup, mais les progrès étaient là puisqu'il avait terminé sur une moyenne de 39KMH, avec une pointe à 60KMH. 39KMH étant le maximum qu'on s'autorise à avoir sur ce genre d'exercice justement qui demandait pas mal d'effort de la part du cheval. Il demandait aussi d'avoir un cheval assez bien entraîné dès le départ d'ailleurs, car vu l'intensité, tous n'y survivraient pas si facilement que Stone. Cela étant, il avait bien bossé, et avait aussi bien transpiré, ce qui lui avait valu d'avoir le droit de continuer à fouler la piste d'entraînement pendant de longues minutes de récupération au pas, puisqu'aucun autre cavalier n'était là pour le moment.

"Miss Livingstone, comment s'appelle votre cheval ?" Tiens, j'ignorais que la presse s'intéressait à nos concours en interne.
"Stone Cold, c'est un Pur Sang Arabe qui appartient à l'académie. Il est important de valoriser nos chevaux d'école également." J'avais répondu poliment à la journaliste curieuse, et en même temps à moitié émerveillée. Il faut dire qu'il fallait bien reconnaître qu'il avait du charme.

"Aller Stone, une bonne douche par dessus ça, et on rentre. Et arrête de faire ton rabougri va, le jour du concours tu vas tous les fumer. Mais pour le moment, tu as besoin de repos. Alors une petite douche rapide, puis tu passes l'après-midi au pré, franchement y'a pire comme programme, tu trouves pas ?" Tu parles, une fois sortis de la piste d'entraînement, il était redevenu lui-même, sa bonne humeur me manquera, c'est moi qui vous le dit ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement course de Riley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement course de Kiara
» ♦ Piste d'Entrainement.
» Entraînement avec Kiara
» Entraînement avec Kiara
» Dossier de Riley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Infrastructure du domaine :: Piste d'Entrainement-
Sauter vers: